France 3 – Mercredi 1er mai à 20h45 – Des Racines et des Ailes – Passion Patrimoine : du Gard à l’Ardèche

France 3 :  votre programme du mercredi 1er mai à 20h45

Des Racines et des Ailes nous emmène mercredi soir à la rencontre du Gard et de l’Ardèche. A travers des rencontres enrichissantes sur des sites enchanteurs, le magazine lève le voile sur notre patrimoine, sa sauvegarde et sur les personnes qui participent chaque jour à la préservation des sites touristiques.

Focus sur des amoureux de notre patrimoine, comme Sonia et Pascal Sabatier qui préservent l’âme du célèbre Pont du Gard (classé au patrimoine mondial de l’Unesco) ; Maurice Roustan qui perpétue la construction des capitelles, ces petits abris en pierres sèches ; ou encore Béatrice et Gérard Barras dans la vallée de l’Eyrieux, qui redonnent une seconde vie aux laines ardéchoises.

France 3 – Mercredi 1er mai à 20h45 - Des Racines et des Ailes – Passion Patrimoine : du Gard à l’Ardèche

Des portraits et bien sûr des paysages… Les impressionnantes gorges du Gardon ; Uzès, véritable trésor médiéval ; ou encore le petit village de Labeaume en Ardèche avec ses étonnants jardins suspendus le long de la falaise.

Voilà de quoi nous ouvrir les yeux sur la préservation de nos paysages que ce soit dans le Gard, en Ardèche ou dans la Drôme Provençale, département voisin, qui sont des départements souvent très impactés par les nouvelles constructions.

Trouver un terrain constructible à Montélimar ou un terrain avec maison à Montélimar, à Alès ou à Vallon-Pont-d’Arc peut devenir un véritable sacerdoce. Il est donc primordial qu’un constructeur maison Montélimar ou dans n’importe quel endroit sujet à un fort taux de constructions, respecte les règles essentielles d’urbanisme et d’éthique pour que nos paysages et notre patrimoine soient durablement préservés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *