TF1 – Journal de 20 heures : la domotique ou la maison de demain

La maison intelligente et la domotique au JT de 20h

Le 25 mai 2013, Laurence Ferrari a consacré un reportage à la maison intelligente. Loin d’être un rêve futuriste, la maison interactive est à la portée de tous grâce à la domotique. Ce concept qui peut s’appliquer à toutes les pièces de la maison (y compris le jardin) englobe tous les procédés visant à automatiser vos équipements domestiques pour vous simplifier la vie.

TF1 - Journal de 20 heures : la domotique ou la maison de demain

Découvrez  l’envers du décor, des applications les plus étonnantes (faire couler un bain avec son téléphone, ouvrir la porte de chez soi grâce à la reconnaissance digitale, transformer son plan de travail de cuisine en ordinateur) aux fonctionnalités les plus utiles de cette technologie en plein essor.

Au quotidien, la domotique permet de sécuriser son logement à distance, mais aussi de réaliser des économies d’énergie : grâce à elle, vous modulez votre éclairage en fonction de vos besoins, programmer l’ouverture et la fermeture d’un volet roulant à heure fixe… et à distance!

En effet, qu’il s’agisse de la motorisation de votre portail ou de la gestion de votre système d’alarme, la technologie domotique peut être actionnée depuis une tablette tactile ou encore un smartphone. Une véritable révolution pour toute la maison!

Pour revoir le reportage du JT de 20h sur la maison intelligente, rendez vous sur : http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-25-mai-2010-5861600.html (24:57)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *