Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Yukon Gold : l’or à tout prix, Dernier effort, diffusion du dimanche 29 avril 2018 à 19h55

Saison : 5 - L'hiver est arrivé dans le Yukon, à l'extrême nord du Canada, et pour les orpailleurs, il n'y a plus une minute à perdre. Big Al McGregor est encore à près de 6 kilos d'or de son objectif saisonnier. Il doit donc défier le gel le plus longtemps possible, mais les températures glaciales menacent le bon fonctionnement de son matériel. De leur côté, Paul Joseph et Andy Tai font tourner leur rampe de lavage 15 heures par jour, mais des morceaux de terre gelée la bloquent régulièrement.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Yukon Gold : l’or à tout prix, Sur le fil du rasoir, diffusion du dimanche 29 avril 2018 à 19h00

Saison : 5 - Sur le site de 50 Mile Valley, l'investisseur principal de Paul Joseph et Andy Tai les menace : s'ils ne font pas un bénéfice cette année, il ne les financera pas la saison prochaine. A Rabbit Creek, Ed et Riley découvrent que leur rampe de lavage élimine les pépites d'or qu'ils extraient. Leur saison peut s'arrêter là s'ils ne trouvent pas très rapidement la solution à ce gros problème.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Yukon Gold : l’or à tout prix, Le prix de l’or, diffusion du dimanche 29 avril 2018 à 18h10

Saison : 5 - Les équipes de chercheurs d'or du Yukon entament une course contre la montre avant l'arrivée de l'hiver, du froid et du gel. Des pluies torrentielles bloquent l'accès au site d'une équipe d'orpailleurs et Big Al, l'un des chercheurs d'or voudrait faire fonctionner sa rampe 24 heures sur 24.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Yukon Gold : l’or à tout prix, Point de non-retour, diffusion du dimanche 29 avril 2018 à 17h15

Saison : 5 - Dixième semaine de la saison d'orpaillage dans le Yukon, à l'extrême nord du Canada. La fatigue se fait sentir chez les chercheurs d'or et les problèmes mécaniques se multiplient.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Yukon Gold : l’or à tout prix, Leçons amères, diffusion du dimanche 29 avril 2018 à 16h20

Saison : 5 - Dans le Yukon, c'est déjà la mi-saison. Un des orpailleurs fait appel à des géologues pour l'aider à localiser l'or. Les nouveaux orpailleurs, quant à eux, ont enfin fait démarrer leur rampe de lavage. Mais lors d'un court moment d'inattention, c'est la panne mécanique, et le retard recommence à s'accumuler.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Yukon Gold : l’or à tout prix, Point de non-retour, diffusion du dimanche 22 avril 2018 à 19h55

Dixième semaine de la saison d'orpaillage dans le Yukon, à l'extrême nord du Canada. La fatigue se fait sentir chez les chercheurs d'or et les problèmes mécaniques se multiplient.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Yukon Gold : l’or à tout prix, Leçons amères, diffusion du dimanche 22 avril 2018 à 19h00

Dans le Yukon, c'est déjà la mi-saison. Un des orpailleurs fait appel à des géologues pour l'aider à localiser l'or. Les nouveaux orpailleurs, quant à eux, ont enfin fait démarrer leur rampe de lavage. Mais lors d'un court moment d'inattention, c'est la panne mécanique, et le retard recommence à s'accumuler.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Yukon Gold : l’or à tout prix, Sols instables, diffusion du dimanche 22 avril 2018 à 18h10

La saison de l'orpaillage bat son plein mais tous les mineurs, malgré leur motivation, connaissent des difficultés. Un groupe est toujours occupé à installer son matériel et n'a pas encore extrait un seul gramme d'or. Un couple d'orpailleurs décide quant à lui de tenter sa chance sur un nouveau site, mais les fortes pluies dégénèrent en un glissement de terrain qui bloque l'accès à la route et leur font prendre un gros retard.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Yukon Gold : l’or à tout prix, Un coup dans l’aile, diffusion du dimanche 22 avril 2018 à 17h15

La saison de l'orpaillage a débuté il y a un mois, et déjà les différentes équipes d'orpailleurs rencontrent leurs premiers obstacles. Un des mineurs tente tant bien que mal d'accroître les efforts des membres de son équipe. D'autres orpailleurs voient leur matériel se détériorer.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Yukon Gold : l’or à tout prix, Battre le fer tant qu’il est chaud, diffusion du dimanche 22 avril 2018 à 16h20

En ce début de saison dans le Yukon, le prix de l'or atteint son plus haut niveau depuis 5 ans : il dépasse les 35 euros par gramme. Ce taux attractif attire une nuée de nouveaux venus, bien décidés à faire de cette saison un succès. Et les orpailleurs ont tous des objectifs très ambitieux : quand l'un a pour but d'extraire 30 kilos d'or cette année, d'autres projettent d'en extraire 25. Pour cela, ils investissent dans du matériel et des équipiers.