Diffusions passées:

Voyages au pays des vins de terroir, De la vallée de la Loire à l’Alsace, diffusion du vendredi 29 mars 2019 à 08h00

En Anjou, à Savennières, Eric Morgat a dédié ses six hectares au cépage blanc chenin ; sur le chemin du retour, étape dans l'Auxerrois, à Saint-Bris-le-Vineux.

Voyages au pays des vins de terroir, Du Roussillon au Bordelais, diffusion du jeudi 28 mars 2019 à 08h00

Vincent Moissonnier et Joachim Król font étape chez Joseph Parcé, dans le Roussillon avant dans se rendre dans le Lot, où Fabien Jouves leur parle de biodynamie.

Voyages au pays des vins de terroir, Du Languedoc au Roussillon, diffusion du mercredi 27 mars 2019 à 08h00

Sur le terroir d'Aniane, dans l'Hérault, dans la Drôme provençale et à Banyuls, rencontre avec trois viticulteurs passionnés par leur terroir.

Voyages au pays des vins de terroir, De la vallée du Rhône à la Provence, diffusion du mardi 26 mars 2019 à 08h00

Dans le Nord du Vaucluse se trouve le domaine Cros de la Mûre. Eric Michel y produit principalement des Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône-villages, surtout en rouge. Adepte de la culture biodynamique, il a récemment racheté quelques parcelles pour produire aussi du Ggigondas et du Châteauneuf-du-Pape. Plus au sud, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, sur le domaine du Deffends, Suzel et Emmanuel de Lanversin produisent en petite quantité pour privilégier la qualité bio de leurs subtils côteaux varois AOP.

Voyages au pays des vins de terroir, De l’Alsace à la Bourgogne, diffusion du lundi 25 mars 2019 à 08h00

Vincent Moissonnier et Joachim Król se rendent dans le Haut-Rhin et le Beaujolais : ils rencontrent notamment des viticulteurs qui travaillent en biodynamie.