Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Une saison dans la savane, diffusion du mercredi 05 septembre 2018 à 00h45

Saison : 1 - Dernière partie du voyage pour la petite équipe du zoo de La Flèche, qui quitte les chaleurs harassantes du bush namibien pour rejoindre la côte grise et venteuse du littoral, direction Cape Cross. En plus d'un climat surprenant, les aventuriers découvrent une faune étonnante, à commencer par les dizaines de milliers d'otaries à fourrure qui vivent sur la côte, et les dauphins qui frayent au large.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Une saison dans la savane, diffusion du mardi 04 septembre 2018 à 23h55

Saison : 1 - La nouvelle étape du périple de l'équipe est Erindi, la plus grande et la plus célèbre réserve privée du pays. Là-bas, ils retrouvent Fanny et Raphaël, de la réserve Lola Ya Bonobo. La petite troupe partage le quotidien des employés de la réserve, ce qui offre à Sabrina l'occasion de croiser ses premiers élephants sauvages et à Cyril et Raphaël une chance de se livrer à la chasse aux traces.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Une saison dans la savane, diffusion du mardi 04 septembre 2018 à 23h05

Saison : 1 - Les rangers namibiens ont quitté le camp, laissant Sergio s'occuper de l'équipe du zoo de La Flèche. Il les aide à parfaire leur connaissance du bush et de la faune de la région. Ensemble, ils vont effectuer une longue marche pour apprendre des techniques de survie. Après cette épreuve, deux soigneurs quittent le pays après avoir visité le parc Etosha, la plus grande réserve nationale du pays.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Une saison dans la savane, diffusion du mercredi 29 août 2018 à 00h05

Saison : 1 - Les responsables de la réserve ont organisé une opération d'écornage de rhinocéros. Il s'agit d'endormir les animaux le temps de couper leur corne, afin de les protéger de l'avidité des braconniers. Après cela, l'équipe du zoo participe à la simulation du dernier jour de formation comprenant étude de scène de crime, pistage, déploiement, intervention et interrogatoire de braconniers présumés.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Une saison dans la savane, diffusion du mardi 28 août 2018 à 23h20

Saison : 1 - La formation des rangers se poursuit avec de nouveaux exercices, dont certains difficiles à appréhender pour les soigneurs, comme le tir au fusil automatique. Pourtant, cette maîtrise est devenue nécessaire pour affronter la violence des braconniers, qui travaillent pour le crime organisé ou des groupes terroristes. Après cela, Sabrina et Anthony obtiennent le privilège d'aller nourrir les rhinocéros.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Une saison dans la savane, diffusion du mardi 28 août 2018 à 22h25

Saison : 1 - Cyril, Stéphane, Anthony, Sabrina et Geoffrey, employés du zoo de La Flèche, se rendent en Namibie pour intégrer une formation de rangers. Dans une réserve privée où sont regroupés, en particulier, des rhinocéros, ils vont suivre l'enseignement de Sergio Lopez, ancien militaire reconverti dans la préservation des espèces en danger. L'équipe découvre son nouvel environnement et se met rapidement au travail. Critique : Puisque W9 envoie ses Marseillais à Cancún et ses Cht'is à Las Vegas, France 4 expédie ses Sarthois en Namibie... D'autant qu'une même personne préside aux destinées de tous ces programmes : la productrice Alexia Laroche-Joubert. Celle par qui Loft story et Star academy (entre autres) arrivèrent lâche donc en pleine savane une (fine) équipe de soigneurs prélevés sur les effectifs du zoo de La Flèche, dont certains ont déjà joué les bons clients pour Une saison au zoo, divertissement déguisé en documentaire (ou l'inverse ?) et matrice originelle de cette nouvelle déclinaison africaine — après Une saison chez les bonobos. Sous la houlette de Sergio, ancien bidasse reconverti dans la défense des rhinocéros blancs, nos apprentis rangers vont apprendre à chasser une espèce pas vraiment en voie de disparition : le braconnier. Gonflé de promesses de « rencontres exceptionnelles dans un environnement unique », ce premier épisode se borne à suivre l'installation du campement et à saisir les trombines d'aspirants sauveurs tout ébahis de leurs découvertes — « Y a des traces d'oryx et de zèbres... Donc, à n'importe quel moment, tu peux croiser un oryx ou un zèbre ! » Pas sûr que le voyage en vaille la peine... — Emilie Gavoille   A 21h50, la formation des rangers se poursuit dans le deuxième épisode, avec le tir au fusil automatique.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Une saison dans la savane, diffusion du samedi 20 janvier 2018 à 01h45

Dernière partie du voyage pour la petite équipe du zoo de La Flèche, qui quitte les chaleurs harassantes du bush namibien pour rejoindre la côte grise et venteuse du littoral, direction Cape Cross. En plus d'un climat surprenant, les aventuriers découvrent une faune étonnante, à commencer par les dizaines de milliers d'otaries à fourrure qui vivent sur la côte, et les dauphins qui frayent au large.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Une saison dans la savane, diffusion du samedi 20 janvier 2018 à 01h00

La nouvelle étape du périple de l'équipe est Erindi, la plus grande et la plus célèbre réserve privée du pays. Là-bas, ils retrouvent Fanny et Raphaël, de la réserve Lola Ya Bonobo. La petite troupe partage le quotidien des employés de la réserve, ce qui offre à Sabrina l'occasion de croiser ses premiers élephants sauvages et à Cyril et Raphaël une chance de se livrer à la chasse aux traces.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Une saison dans la savane, diffusion du samedi 20 janvier 2018 à 00h10

Les rangers namibiens ont quitté le camp, laissant Sergio s'occuper de l'équipe du zoo de La Flèche. Il les aide à parfaire leur connaissance du bush et de la faune de la région. Ensemble, ils vont effectuer une longue marche pour apprendre des techniques de survie. Après cette épreuve, deux soigneurs quittent le pays après avoir visité le parc Etosha, la plus grande réserve nationale du pays.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Une saison dans la savane, diffusion du dimanche 07 janvier 2018 à 15h25

Les responsables de la réserve ont organisé une opération d'écornage de rhinocéros. Il s'agit d'endormir les animaux le temps de couper leur corne, afin de les protéger de l'avidité des braconniers. Après cela, l'équipe du zoo participe à la simulation du dernier jour de formation comprenant étude de scène de crime, pistage, déploiement, intervention et interrogatoire de braconniers présumés.