Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Tu vivras ma fille, diffusion du mardi 09 octobre 2018 à 23h55

Les recherches que Nathalie a décidé de développer pourraient constituer un espoir pour de nombreuses familles à travers le monde. Mais l'incertitude demeure... Critique : Tout réussit à Nathalie et Raphaël, jeune couple aisé marié aux premiers mois de gestation de son premier enfant. Mais peu de temps après sa naissance, leur fille présente des signes cliniques inquiétants. Bianca est atteinte du syndrome de Sanfilippo, une maladie neurologique dégénérative. Tous les acquis de ses premières années d’existence disparaîtront progressivement, avant sa mort prématurée… Nathalie remue ciel et terre dans l’espoir de la sauver. Inspiré d’une histoire vraie, ce téléfilm coche toutes les cases du genre « femme puissante seule contre tous » (Erin Brockovich en 2000, La Fille de Brest, autour du scandale du Mediator et du combat d’Irène Frachon, en 2016). Foi et énergie communicatives, engueulades, doute et découragement, crise du couple… tout y est, sans surprise. Longtemps pourtant, ce téléfilm en deux parties nous retient sans peine ; le regard forcément souvent mouillé, Cécile Bois n’a pas la partie facile, mais son jeu sonne juste. La fin, hélas, tire à la ligne. Trimballé de rebondissement en rebondissement, le téléspectateur n’a alors d’autre choix que de finir son paquet de mouchoirs.

Le rôle de la moto au cinéma

Tu vivras ma fille, diffusion du mardi 09 octobre 2018 à 23h00

Nathalie est la mère d'une petite fille de 4 mois qui souffre d'une maladie rare : la maladie de Sanfilippo qui affecte le système nerveux central. Contre l'inertie du monde médicale, elle décide de tout mettre en oeuvre pour élaborer un traitement qui sauvera sa fille avant que la maladie ne l'emporte... Critique : Seule contre le reste du monde, une mère se bat pour créer le traitement qui sauvera sa fille atteinte d'une maladie neurologique dégénérative rare. Si l'interprétation de Cécile Bois est plutôt juste, le téléfilm n'échappe ni aux longueurs, ni au pathos.

Le rôle de la moto au cinéma

Tu vivras ma fille, diffusion du mercredi 19 septembre 2018 à 21h45

Les recherches que Nathalie a décidé de développer pourraient constituer un espoir pour de nombreuses familles à travers le monde. Mais l'incertitude demeure...

Le rôle de la moto au cinéma

Tu vivras ma fille, diffusion du mercredi 19 septembre 2018 à 21h00

Le rôle de la moto au cinéma

Tu vivras ma fille, diffusion du lundi 17 septembre 2018 à 21h50

Le rôle de la moto au cinéma

Tu vivras ma fille, diffusion du lundi 17 septembre 2018 à 21h00