Diffusions passées:

Top of the Lake : China Girl, La guerre des mères, diffusion du jeudi 21 décembre 2017 à 21h55

Saison : 2 - Episode : 6 - Alors que Robin se trouve avec Pyke, elle reçoit un appel de Mary, mais n'entend que ses hurlements, puis la communication est brutalement coupée. La terreur des deux parents, la mère biologique et le père adoptif, grandit quand Miranda apprend à Robin qu'un assassinat par balle vient d'être commis au Silk 41, et que leur fille, prise en otage par le tueur, se dirige vers la plage de Bondi, là même où s'était échouée la valise contenant le cadavre de Cinnamon. La police boucle la plage, noire de monde, tandis que Robin, rejointe par Miranda, tente désespérément de sauver sa fille…

Le rôle de la moto au cinéma

Top of the Lake : China Girl, Qui est ton père ?, diffusion du jeudi 21 décembre 2017 à 20h55

Saison : 2 - Episode : 5 - Brett, l'inquiétant jeune client de Cinnamon, découvre à la morgue le cadavre de «China Girl» et reconnaît en elle la petite prostituée qu'il ne peut oublier. Une fois rentré chez lui, bouleversé, il la voit apparaître. Miranda fait état devant Adrian des soupçons exprimés par Brett contre «Puss», l'amoureux que Mary, la fille de Robin, continue de protéger. Puis, submergée par son angoisse de faire une fausse couche, Miranda dérape à plusieurs reprises, notamment à la clinique chic déjà visitée par les deux enquêtrices. Robin exige alors des explications, et Miranda lui révèle un secret décisif, qui met fin à leurs hostilités réciproques... Critique : Fin chaotique pour cette étrange saison 2 de la série de Jane Campion, qui expédie son mystère central et conclut maladroitement son drame sur fond de GPA illégale. Reste la qualité des acteurs, à commencer par Elisabeth Moss, toujours bouleversante.

Top of the Lake : China Girl, L’anniversaire, diffusion du jeudi 14 décembre 2017 à 21h55

Saison : 2 - Episode : 4 - Alors que Pyke et Mary se rendent au grand bal de promo de l'école huppée de la jeune fille, cette dernière reçoit un appel des voisines de «Puss», qui a sombré dans la dépression, et vole au chevet de son amant. Celui-ci lui soutient que, puisqu'elle a atteint sa majorité, elle doit assumer ses responsabilités envers ses soeurs et commencer légalement à travailler avec elles dans le bordel du dessous, le Silk 41. Il persuade aussi Mary de l'amener au bal de son école, où il provoque une scène pénible...

Le rôle de la moto au cinéma

Top of the Lake : China Girl, Mère porteuse, diffusion du jeudi 14 décembre 2017 à 20h55

Saison : 2 - Episode : 3 -

Le rôle de la moto au cinéma

Top of the Lake : China Girl, L’être aimé, diffusion du jeudi 07 décembre 2017 à 21h50

Saison : 2 - Episode : 2 - Robin, qui remâche amèrement les circonstances de sa rupture avec celui qu'elle était sur le point d'épouser en Nouvelle-Zélande, assiste avec Miranda à l'autopsie de la jeune morte par Ray, son vieil ami médecin légiste. Celui-ci découvre que celle qu'il a surnommée «China girl» était enceinte d'environ quatre mois. Prise d'un malaise, Miranda révèle qu'elle attend elle aussi un enfant. Toutes deux enquêtent ensuite dans les maisons closes de Sydney, des plus chics aux plus sordides, pour tenter de savoir si des filles manquent à l'appel, et interrogent ainsi les voisines de «Puss», au Silk 41...

Le rôle de la moto au cinéma

Top of the Lake : China Girl, China Girl, diffusion du jeudi 07 décembre 2017 à 20h55

Saison : 2 - Episode : 1 - Fraîchement revenue à Sydney, dévastée après l'échec d'une relation amoureuse, l'inspectrice Robin Griffin réintègre le QG de la police, décidée à se lancer à corps perdu dans le travail. Elle est hantée par la pensée de la petite fille que, presque 18 ans plus tôt, elle a abandonnée à sa naissance parce qu'elle était issue d'un viol. Elle possède d'elle une lettre, signée Mary et expédiée d'un quartier résidentiel de Sydney, qu'elle a laissée sans réponse. Adoptée par un couple aisé, Julia et Pyke, Mary, aujourd'hui lycéenne, est amoureuse d'Alexander, alias «Puss», un quadragénaire marginal qui professe sa haine de la société bourgeoise et habite au-dessus d'une maison close... Critique : De retour à Sydney, le détective Robin Griffin enquête sur le meurtre d’une prostituée asiatique. Sublimée par ses interprètes, cette saison 2 sacrifie son histoire à sa thématique, la maternité. Une suite tour à tour émouvante, déconcertante et poussive.