Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

The Story of God avec Morgan Freeman, D’où vient le mal ?, diffusion du dimanche 24 décembre 2017 à 22h45

Dans le but de comprendre d'où vient le mal et de déterminer s'il est ancré dans l'âme humaine, Morgan Freeman prend rendez-vous avec un tueur en série. Détenu en prison, l'individu qu'il rencontre accepte de répondre à ses questions.

Le rôle de la moto au cinéma

The Story of God avec Morgan Freeman, La fin des temps, diffusion du dimanche 24 décembre 2017 à 21h50

Cataclysmes dévastateurs ou jugements implacables : Morgan Freeman se penche sur les différentes manières dont les religions ont imaginé la fin du monde.

Le rôle de la moto au cinéma

The Story of God avec Morgan Freeman, La genèse, diffusion du dimanche 24 décembre 2017 à 20h50

Dans cet épisode, Morgan Freeman se pose la question de l'origine et du commencement, chez les catholiques, les hindouistes, les musulmans ou les mayas.

Le rôle de la moto au cinéma

The Story of God avec Morgan Freeman, La genèse, diffusion du lundi 14 août 2017 à 11h00

Le rôle de la moto au cinéma

The Story of God avec Morgan Freeman, Le mal, diffusion du vendredi 11 août 2017 à 11h00

Le rôle de la moto au cinéma

The Story of God avec Morgan Freeman, Paradis et Enfer, diffusion du jeudi 10 août 2017 à 11h00

Morgan Freeman enquête sur les notions d'enfer et de paradis, exposant de manière pédagogique la façon dont ces lieux invisibles modifient parfois la manière de vivre.

Le rôle de la moto au cinéma

The Story of God avec Morgan Freeman, La genèse, diffusion du mercredi 09 août 2017 à 11h00

Le rôle de la moto au cinéma

The Story of God avec Morgan Freeman, La fin des temps, diffusion du mardi 08 août 2017 à 11h00

Le rôle de la moto au cinéma

The Story of God avec Morgan Freeman, La vie après la mort, diffusion du lundi 07 août 2017 à 11h00

Pour tenter d'en apprendre un peu plus sur la vie après la mort, le comédien Morgan Freeman rencontre notamment un médecin, un archéologue et un prêtre. -- Critique : Penché sur la balustrade d'un pont, dans la petite ville du Mississippi où il a passé ses jeunes années, Morgan Freeman laisse flotter son regard sur les eaux boueuses en contrebas. Puis, l'air plus concerné, il s'adresse à la caméra et pose la question métaphysique ultime : « Que se passe-t-il une fois qu'on est mort ? » Ce premier épisode d'une série documentaire spectaculaire et oecuménique (« un voyage ambitieux pour comprendre comment les croyances ont façonné nos vies », résume Nat Geo) ne donne évidemment pas la réponse. En parcourant le monde, son animateur et producteur exécutif montre en tout cas combien cette interrogation nous taraude et reste centrale dans la plupart des grandes religions. Après une conversation dans une cathédrale avec un plongeur ayant vécu une troublante expérience de mort imminente, l'acteur part explorer le temple d'Ahmosis, en Egypte. Il se rend ensuite au Mexique pour le Jour des morts, évoquant au passage les sacrifices humains des Aztèques, puis à l'église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem, et enfin à Bénarès, en Inde, où des bûchers funéraires sont dressés sur les bords du Gange. Si la mise en images oscille souvent entre le dépliant touristique et la reconstitution kitsch, le fond est plutôt rigoureux, esquivant les débats théologiques au profit d'une approche historique, culturelle et scientifique. Et l'acteur septuagénaire a toujours autant de prestance. — Vincent Arquillière

Le rôle de la moto au cinéma

The Story of God avec Morgan Freeman, La vie après la mort, diffusion du dimanche 04 juin 2017 à 05h30