Diffusions passées:

Rolando Villazón présente les stars de demain, diffusion du dimanche 24 mars 2019 à 18h30

Rolando Villazón présente de jeunes solistes d'exception venus de toute l’Europe : la violoniste Eldbjorg Hemsing, originaire de Norvège, le baryton allemand Johannes Kammler et la Moldave Adriana Babin. A seulement 16 ans, cette ambassadrice musicale de son pays fait preuve d'une maîtrise exceptionnelle d'un instrument encore jamais vu sur la scène des stars de demain : la flûte de pan.

Rolando Villazón présente les stars de demain, diffusion du jeudi 21 mars 2019 à 05h00

Sur la scène de l'ancien cinéma muet Delphi, à Berlin, Rolando Villazón invite deux talentueuses jeunes sopranos, couvertes de prix depuis leur plus jeune âge : Katharina Konradi, Allemande d'origine kirghize, et la Franco-Danoise Elsa Dreisig. Le très précoce violoniste Tobias Feldmann, ainsi que les inséparables Lucas et Arthur Jussen, frères pianistes néerlandais qui enchaînent ensemble les concerts depuis l'enfance, sont également présents.

Le rôle de la moto au cinéma

Rolando Villazón présente les stars de demain, diffusion du lundi 18 mars 2019 à 05h00

Soutenus par l'orchestre de la Junge Sinfonie Berlin, les jeunes talents de demain se produisent sur scène. Ainsi, Sindy Mohamed, Marseillaise d'origine égyptienne et vivant à Berlin, s'avère l'un des nouveaux espoirs du violon alto en Europe.

Rolando Villazón présente les stars de demain, diffusion du dimanche 17 mars 2019 à 18h30

Rolando Villazón présente les stars de demain, diffusion du jeudi 14 mars 2019 à 05h00

Le rôle de la moto au cinéma

Rolando Villazón présente les stars de demain, Spécial musique baroque, diffusion du lundi 11 mars 2019 à 05h00

Le ténor mexicain Rolando Villazón convie à Berlin de jeunes artistes promis à une brillante carrière internationale. Pour cette première émission de la saison, placée sous le signe du baroque, il invite deux jeunes chanteurs passionnés par ce répertoire exigeant, ainsi que le chef d'orchestre Elias Grandy. La soprano finlandaise Tuuli Takala entonne le célèbre air «Pur ti miro» de Claudio Monteverdi en duo avec Rolando Villazón. Autre star de la soirée, le Polonais Jakub Jozef Orlinski, contre-ténor et danseur de breakdance, offre une interprétation chaude et habitée du «Vedrò con mio diletto» de Vivaldi, accompagné du jeune quatuor 4 Times Baroque.

Rolando Villazón présente les stars de demain, Spécial musique baroque, diffusion du dimanche 03 mars 2019 à 18h30

Le rôle de la moto au cinéma

Rolando Villazón présente les stars de demain, Emmanuel Tjeknavorian, Louise Alder, Marie Sophie Hauzel, Ilker Arcayürek, diffusion du jeudi 29 mars 2018 à 05h00

Rolando Villazón invite de jeunes artistes au Delphi, ancien temple du cinéma muet de Berlin, pour un concert d'anthologie avec l'orchestre de la Junge Sinfonie Berlin, dirigé par Elias Grandy. Au programme de ce numéro consacré à Mozart : le violoniste autrichien Emmanuel Tjeknavorian, primé en 2015 au Concours international Jean Sibelius, la soprano britannique Louise Alder, membre de l'ensemble de l'Opéra de Francfort, la jeune prodige allemande du piano Marie Sophie Hauzel, formée à l'Institut Leopold Mozart de Salzbourg et le ténor turco-autrichien Ilker Arcayürek, qui a intégré le le Théâtre d'Etat de Nuremberg.

Rolando Villazón présente les stars de demain, diffusion du dimanche 25 mars 2018 à 18h30

Sur la scène de l'ancien cinéma muet Delphi, à Berlin, Rolando Villazón invite une dernière série de jeunes artistes prometteurs. Il accueille la mezzo-soprano française Gaëlle Arquez, révélation lyrique aux Victoires de la musique en 2011, la toute jeune guitariste Julia Lange, devenue une star en Allemagne grâce à ses vidéos, mais aussi la saxophoniste Asya Fateyeva, originaire de Crimée, ainsi que le jeune ensemble de cuivres Salaputia Brass.

Le rôle de la moto au cinéma

Rolando Villazón présente les stars de demain, Thomas Leleu, Aris Quartett, Kian Soltani, Fatma Said (1/4), diffusion du lundi 19 mars 2018 à 05h00

Rolando Villazón invite de jeunes artistes au Delphi, ancien temple du cinéma muet de Berlin, pour un concert spécial avec l'orchestre de la Junge Sinfonie Berlin, dirigé par Giedre Slekyte.