Diffusions passées:

Rogue One : A Star Wars Story, diffusion du jeudi 26 décembre 2019 à 16h15

Où l'on apprend comment les rebelles de la galaxie ont volé les plans de l'étoile noire... Dans la galaxie Star Wars, un épisode à part, qui mêle respect du mythe et clin d’œil réjouissants.

Rogue One : A Star Wars Story, diffusion du mercredi 20 juin 2018 à 15h30

Où l'on apprend comment les rebelles de la galaxie ont volé les plans de l'étoile noire... Dans la galaxie Star Wars, un épisode à part, qui mêle respect du mythe et clin d’œil réjouissants. Critique : | Genre : hors saga. De Proxima du Centaure à Montceau-les-Mines, tous les fans de Star Wars le savent bien : cet « épisode » n’en est pas vraiment un. Une histoire à part, dans la lutte entre les forces galactico-fascistes de l’Empire et les forces galactico-démocrates de la Rébellion. Tout se passe juste avant Un nouvel espoir, sorti en 1977, de l’ère George Lucas : le tout premier à être apparu au cinéma, mais le quatrième, dans la temporalité de la saga. Un Luke Skywalker débutant y neutralisait alors l’arme la plus redoutable de l’Empire, « l’étoile noire ». Et tout ça, grâce à qui ? Aux héros de ce Rogue One tout neuf, qui ont tout risqué pour fournir à la Résistance les plans de l’engin de mort… Après une introduction un peu confuse pour les non-initiés, le film prend toute son ampleur. Les temps sont durs, l’heure est grave. Notre époque troublée et anxiogène récolte, donc, le Star Wars qu’elle mérite : le plus sombre de la saga. Et pourtant, Rogue One reste, de bout en bout, un divertissement monumental et emballant, une fête bourrée d’exploits visuels et de clins d’œil, d’une fidélité absolue à la mythologie maison. Tout y est, du couple de héros chamailleurs (Felicity Jones et Diego Luna) aux saillies d’un robot bavard, de l’esthétique d’origine au fracas sidéral des batailles…

Rogue One : A Star Wars Story, diffusion du mardi 19 juin 2018 à 23h15

Rogue One : A Star Wars Story, diffusion du dimanche 17 juin 2018 à 09h25

Rogue One : A Star Wars Story, diffusion du samedi 09 juin 2018 à 00h05

Rogue One : A Star Wars Story, diffusion du dimanche 04 mars 2018 à 09h35

Où l'on apprend comment les rebelles de la galaxie ont volé les plans de l'étoile noire... Dans la galaxie Star Wars, un épisode à part, qui mêle respect du mythe et clin d’œil réjouissants. Critique : De Proxima du Centaure à Montceau-les-Mines, tous les fans de Star Wars le savent bien : cet « épisode » n'en est pas vraiment un. Une histoire à part, dans la lutte entre les forces galactico-fascistes de l'Empire et les forces galactico-démocrates de la Rébellion. Tout se passe juste avant Un nouvel espoir, sorti en 1977, de l'ère George Lucas : le tout premier à être apparu au cinéma, mais le quatrième, dans la temporalité de la saga. Un Luke Skywalker débutant y neutralisait alors l'arme la plus redoutable de l'Empire, l'Etoile noire. Et tout ça grâce à qui ? Aux héros de ce Rogue One tout neuf, qui ont tout risqué pour fournir à la Résistance les plans de l'engin de mort... Après une introduction un peu confuse pour les non-initiés, le film prend toute son ampleur. Les temps sont durs, l'heure est grave. Notre époque troublée et anxiogène récolte, donc, le Star Wars qu'elle mérite : le plus sombre de la saga. Et pourtant, Rogue One reste, de bout en bout, un divertissement monumental et emballant, une fête bourrée d'exploits visuels et de clins d'oeil, d'une fidélité absolue à la mythologie maison. Tout y est, du couple de héros chamailleurs (Felicity Jones et Diego Luna), aux saillies d'un robot bavard, de l'esthétique d'origine au fracas sidéral des batailles... Une réjouissante séance d'autocitation, pour entretenir « la Force » en attendant la sortie de l'épisode VIII, en décembre 2017. — Cécile Mury Sortie le 21 décembre.

Rogue One : A Star Wars Story, diffusion du dimanche 31 décembre 2017 à 20h55

Rogue One : A Star Wars Story, diffusion du lundi 25 décembre 2017 à 18h50

Rogue One : A Star Wars Story, diffusion du dimanche 24 décembre 2017 à 10h05
