Diffusions passées:

Que justice soit faite !, diffusion du vendredi 15 mars 2019 à 23h20

Ce magazine lève le voile sur quatre faits-divers particulièrement complexes, qui ont suscité l'effroi et ont marqué l'histoire de la justice française. Au sommaire : Terreur sur l'Essonne. - L'insaisissable veuve noire. - Levée du mystère des disparues de l'A6. - L'horreur en héritage.

Que justice soit faite !, diffusion du samedi 19 août 2017 à 22h40

Retour sur quatre faits divers. Des séquences avec des témoins clés, proches des victimes ou des forces de l'ordre chargées de l'enquête, et des professionnels, tels les magistrats ou les avocats, permettent de mieux comprendre ces affaires criminelles. Pour ces affaires hors du commun, de la découverte de la scène du drame jusqu'au jour du verdict, il a parfois fallu attendre des années.

Que justice soit faite !, diffusion du samedi 12 août 2017 à 22h35

Au sommaire :Terreur sur l'Essonne - Le 27 novembre 2011, une jeune femme est tuée par balles dans le parking de sa résidence, à Juvisy-sur-Orge. Trois mois plus tard, un autre habitant est abattu dans les mêmes circonstances.L'insaisissable veuve noire - Le 9 novembre 2011, un corps est retrouvé en bordure d'un cimetière du Pas-de-Calais. Une femme étrange est soupçonnée.Levée du mystère des disparues de l'A6 - Le meurtre de Christelle Blétry, en 1996, marque le départ d'une énigme judiciaire qui va durer vingt ans.L'horreur en héritage - En juin 2014, une fillette de trois ans assiste au meurtre de sa mère, dans les environs d'Angoulême.

Que justice soit faite !, diffusion du mardi 04 juillet 2017 à 23h30

Au sommaire : Terreur sur l'Essonne - Le 27 novembre 2011, une jeune femme est tuée par balles dans le parking de sa résidence, à Juvisy-sur-Orge. Trois mois plus tard, un autre habitant est abattu dans les mêmes circonstances. L'insaisissable veuve noire - Le 9 novembre 2011, un corps est retrouvé en bordure d'un cimetière du Pas-de-Calais. Une femme étrange est soupçonnée. Levée du mystère des disparues de l'A6 - Le meurtre de Christelle Blétry, en 1996, marque le départ d'une énigme judiciaire qui va durer vingt ans. L'horreur en héritage - En juin 2014, une fillette de trois ans assiste au meurtre de sa mère, dans les environs d'Angoulême.

Que justice soit faite !, diffusion du mardi 04 juillet 2017 à 21h00

Au sommaire : Révélations et images inédites : les secrets de Francis Heaulme - En mai 2017, Francis Heaulme, surnommé le routard du crime, a été condamné à perpétuité par la cour d'assises de Moselle pour le meurtre barbare de deux enfants. Trio diabolique : un mari trop gênant - En septembre 2011, dans le Morbihan, Lionel Floury est sauvagement agressé alors qu'il dépanne la voiture de sa femme. Des semaines plus tard, il est victime d'un empoisonnement. Affaire Mathieu Buelens : le gendarme aux deux visages - En juin 2012, Claude Tavernier est retrouvée morte dans sa grande demeure de Barbézieux, en Charente. A priori, tout indique que l'octogénaire a été victime d'un cambriolage qui a mal tourné. Mais un témoin indique aux gendarmes avoir vu un homme en uniforme sortir de la propriété peu avant le crime.

Que justice soit faite, diffusion du dimanche 25 juin 2017 à 23h05

Un soir, la maison de Clyde Shelton est attaquée par deux cambrioleurs. Sa femme et sa petite fille sont tuées sous ses yeux. Clarence Darby et Rupert Ames, les deux criminels, sont arrêtés. Le procureur, Nick Rice, qui exerce depuis peu, passe un accord avec Darby. Ce dernier écope ainsi d'une peine allégée. Dix ans plus tard, Rice assiste à l'exécution de Ames : celle-ci tourne à la torture en raison d'un sabotage évident. Lorsque Derby, libre, est enlevé et torturé, Rice soupçonne Clyde : il le fait arrêter. L'homme, qui estime que la justice ne lui a pas été rendue, blâme le système dans son ensemble et entreprend une terrible vengeance... -- Critique : Odieux est le mot qui reste à l'esprit du début à la fin de Que justice soit faite, de F. Gary Gray, où un type dont on a assassiné la femme et la fille se venge salement. Même Charles Bronson désapprouverait.

Que justice soit faite, diffusion du mardi 13 juin 2017 à 22h25

Que justice soit faite, diffusion du dimanche 11 juin 2017 à 20h40

Que justice soit faite !, diffusion du vendredi 26 mai 2017 à 23h15
