Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Patron incognito, Stéphanie Estre, co-présidente de Carlance, réseau d’instituts de beauté, diffusion du mercredi 05 février 2020 à 00h55

Saison : 5 - Stéphanie Estre, co-fondatrice de Carlance, 3e réseau français de centres esthétiques en France, reprend contact incognito avec le métier d'esthéticienne, aux côtés de ses salariés. A Caluire-et-Cuire, à Manosque, puis Brignais, elle rencontre des employés qui lui montrent un aperçu différent de leur activité.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Patron incognito, Marc Vanhove, fondateur de «Bistro Régent», diffusion du mardi 04 février 2020 à 22h55

Saison : 6 - Marc Vanhove, 53 ans, fondateur de l'enseigne bordelaise «Bistro Régent», se déguise et se grime pour côtoyer incognito trois de ses salariés dans leur fonction. Le chef d'entreprise se fait ainsi passer pour un critique gastronomique, qui participe à un reportage télévisé sur son dernier livre.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Patron incognito, Axel et Serge Mahdessian (directeur du développement et co-fondateur de Patacrêpe), diffusion du mercredi 29 janvier 2020 à 00h55

Saison : 4 - Axel Mahdessian, 28 ans, est le directeur du développement de l'enseigne de restauration «Le Patacrêpe», spécialisée dans la crêpe faite maison. Etant connu sur le terrain, Serge Mahdessian a demandé à son fils de participer à une immersion incognito à sa place, afin de contrôler si tout se passe bien.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Patron incognito, Philippe de Selliers, DG France de l’entreprise de confiserie Léonidas, diffusion du mardi 28 janvier 2020 à 23h00

Saison : 6 - Philippe de Selliers, patron de l'entreprise Leonidas, souhaite lui donner un coup de jeune et prouver que le chocolat peut se déguster toute l'année. Sur le terrain, il rencontre Malorie, conseillère de vente, Adèle, manutentionnaire, et Logan, chargé d'approvisionner les nouveaux points de vente.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Patron incognito, Lionel Desclée, président de l’enseigne d’animaleries Tom & co, diffusion du mercredi 22 janvier 2020 à 00h45

Saison : 5 - Le patron de l'enseigne d'animaleries Tom & Co se transforme en Rudy, un futur franchisé luxembourgeois, et passe incognito une journée avec trois salariés. Ceux-ci vont juger ses compétences et lui faire découvrir leur métier. Lionel Desclée se rend ainsi dans la banlieue de Bruxelles, à Leeuw-Saint-Pierre.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Patron incognito, David Giraudeau, directeur général de la Mie Câline, diffusion du mercredi 15 janvier 2020 à 01h00

Saison : 5 - Pour son premier jour incognito, David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline, acteur de la restauration rapide en France, se rend dans les Pays de la Loire. Il endosse l'identité de Jérôme, un futur responsable censé gérer un point de vente à Arcachon. Il est formé par Sandra, 27 ans, vendeuse en CDD.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Patron incognito, Laurent Gillard, président des brasseries «Léon de Bruxelles», diffusion du mardi 14 janvier 2020 à 23h10

Saison : 6 - Laurent Gillard, à la tête des brasseries Léon de Bruxelles, s'apprête à ouvrir vingt restaurants supplémentaires et veut en avoir le coeur net : la formule de ses établissements est-elle optimale ? Pendant trois jours, il se rend dans les restaurants de Manu, Sandy et Marine.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Patron incognito, Pauline Moquet, directrice générale de l’entreprise en paysagisme «Daniel Moquet signe vos allées», diffusion du mercredi 30 janvier 2019 à 00h40

Saison : 5 - Pauline Moquet, directrice générale de l'entreprise en paysagisme «Daniel Moquet signe vos allées», a décidé de s'immerger au sein de sa société, un univers essentiellement masculin, pour mieux comprendre les problématiques de terrain. Elle effectue trois journées avec des formateurs différents.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Patron incognito, Alain Brière (Balladins), diffusion du mardi 29 janvier 2019 à 22h55

Saison : 3 - Durant son immersion, Alain Brière, président des hôtels Balladins, passe une journée avec Yacine, 28 ans, réceptionniste de nuit depuis cinq ans. Né en Tunisie, Yacine a toujours travaillé dans les métiers de l'hôtellerie. Alain Brière va pouvoir se rendre compte des difficultés auxquelles il est confronté.

Patron incognito, Anne-Catherine Péchinot, DG de Rent a Car, diffusion du mardi 29 janvier 2019 à 21h00

En voiture ou en utilitaire, cette nouvelle édition de l'émission permet de découvrir les coulisses du leader de la location de proximité : Rent a Car. Anne-Catherine Péchinot, directrice générale, rencontre incognito Jamal et Salomé, deux agents de comptoir polyvalents, et un gestionnaire de flotte.