Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Paris à tout prix, diffusion du mardi 04 février 2020 à 21h05

A Paris, une jeune styliste snob est renvoyée au Maroc. Elle retrouve là-bas sa famille, avec laquelle elle avait rompu. Une comédie convenue sur le choc culturel, aussi riche en fringues que pauvre en idées.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Paris à tout prix, diffusion du dimanche 03 juin 2018 à 21h00

A Paris, une jeune styliste snob est renvoyée au Maroc. Elle retrouve là-bas sa famille, avec laquelle elle avait rompu. Une comédie convenue sur le choc culturel, aussi riche en fringues que pauvre en idées. Critique : | Genre : fashion victim. A Paris, une jeune styliste snob, mais pas méchante, sur le point de décrocher son premier CDI, est expulsée vers son pays d'origine, le Maroc. Une fois servie la galère de la « modeuse » en Louboutin sur la piste caillouteuse, il ne reste plus grand-chose dans la besace de Reem Kherici, qui joue et réalise. Tant sur le choc culturel que sur les préjugés, cette comédie convenue est aussi riche en sapes que pauvre en idées. — Jacques Morice

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Paris à tout prix, diffusion du mardi 27 juin 2017 à 22h25

Maya, une jeune styliste d'origine marocaine, habite à Paris depuis vingt ans. Elle travaille dans une maison de haute couture et connaît une ascension professionnelle sans faille. L'heure attendue du défilé approche. A l'issue de la présentation de la nouvelle collection, elle espère décrocher enfin le CDI qu'elle convoite ardemment. Mais lors d'une soirée, elle est contrôlée par la police. Les officiers découvrent que sa carte de séjour est périmée. Maya est renvoyée en moins de 24 heures au Maroc, où elle retrouve sa famille, qu'elle avait mise de côté. Habituée au quartier de Saint-Germain-des-Prés et à son existence très parisienne, Maya vit un choc culturel... -- Critique : A Paris, une jeune styliste snob mais pas méchante est renvoyée au Maroc. Elle retrouve là-bas sa famille, avec laquelle elle avait rompu. Une comédie convenue sur le choc culturel, aussi riche en fringues que pauvre en idées.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Paris à tout prix, diffusion du lundi 19 juin 2017 à 20h55