Diffusions passées:
Mission monstres marins, Plongée avec le calamar géant, diffusion du dimanche 13 janvier 2019 à 01h00
Steve Backshall tente d'approcher l'une des créatures les plus mystérieuses des océans, le calamar géant. Pour cela, il se rend au large de la Californie, dans la mer de Cortes, et plonge avec un équipement composé d'une cotte de mailles. En effet, les tentacules du calamar géant sont recouverts de ventouses et sont capable de briser les matériaux les plus solides. Il convient d'être prudent.
Mission monstres marins, Plongée avec le grand requin blanc, diffusion du dimanche 13 janvier 2019 à 00h15
Steve Backshall se rend au Mexique, plus précisément au large de l'île de Guadalupe, pour une mission d'observation des requins blancs. En compagnie d'un expert en comportement animal, il plonge au milieu des squales pour les étudier et découvre qu'ils sont loin d'être aussi terrifiants que leur réputation. Ira-t-il jusqu'à sortir de sa cage pour nager en compagnie de ce grand prédateur ?
Mission monstres marins, Plongée avec l’hippopotame, diffusion du samedi 12 janvier 2019 à 23h35
Le naturaliste et aventurier britannique Steve Backshall se rend en Afrique pour remplir une mission à haut risque : nager avec des hippopotames, animaux très attachés à leurs territoires, brutaux et imprévisibles. C'est pourquoi jusqu'à maintenant, aucune équipe scientifique ne s'était aventurée à étudier la vie sous-marine de ces animaux sauvages.
Mission monstres marins, Plongée avec l’anaconda, diffusion du samedi 12 janvier 2019 à 22h50
Steve et son équipe se rendent à Bonito, en plein coeur du Brésil, une zone réputée pour héberger les plus gros serpents du monde : les grands anacondas. Très imposants, ils sont aussi très difficiles à trouver, et on sait au final très peu de choses sur eux, mis à part les armes dont ils sont dotés : une centaine de dents aiguisées comme des aiguilles, pointant vers la gorge et réparties en plusieurs rangées, de manière à ce que la proie ne puisse pas s'échapper. Cette plongée sera la première étude réalisée sur les comportements sous-marins des grands anacondas, longs en moyenne de huit mètres pour 130 kilos.