Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Life : origine inconnue, diffusion du lundi 08 avril 2019 à 09h50

Des scientifiques ont trouvé de la vie sur Mars et essaient de la faire grandir pendant leur voyage de retour vers la Terre, les inconscients ! Plaisant et parfois d'un humour grinçant, ce film de science-fiction manque quand même de vrai caractère. Critique : Un vaisseau spatial, un équipage hollywoodien et une abominable créature… C’est simple et on a envie de se prêter au jeu. Mais le registre de ce film de science-fiction est curieusement incertain. Quand les explorateurs se réjouissent d’avoir trouvé de la vie sur Mars, leur mine ravie semble d’une naïveté presque comique, au bord du second degré. On balance entre le sérieux le plus classique et une variation qui invite à apprécier avec un regard amusé, et légèrement sardonique, ces situations devenues des clichés. Une veine que confirmera la dernière scène du film, inattendue, méchante et drôle. Entre ces différentes directions, le Suédois Daniel Espinosa ne choisit pas. Il met en scène Life en soignant les effets spéciaux, vise tantôt Alien et tantôt Gravity. Mais il flotte tout autant que ses personnages en apesanteur. L’idée que le scénario pourrait être une presque parodie ne semble ni lui plaire ni lui déplaire. Cette absence de ligne directrice déteint sur les comédiens. Jake Gyllenhaal s’égare à force d’en rajouter dans le drame, tandis que Ryan Reynolds, alias Deadpool, a vraiment l’air d’être venu seulement pour s’amuser. Même si, au final, ce voyage dans l’espace est loin d’être déplaisant, le film manque d’un vrai caractère pour s’imposer.

Le rôle de la moto au cinéma

Life : origine inconnue, diffusion du samedi 06 avril 2019 à 00h55

Le rôle de la moto au cinéma

Life : origine inconnue, diffusion du jeudi 04 avril 2019 à 15h50

Le rôle de la moto au cinéma

Life : origine inconnue, diffusion du samedi 23 mars 2019 à 22h35

Des scientifiques ont trouvé de la vie sur Mars et essaient de la faire grandir pendant leur voyage de retour vers la Terre, les inconscients ! Plaisant et parfois d'un humour grinçant, ce film de science-fiction manque quand même de vrai caractère. Critique : Un vaisseau spatial, un équipage hollywoodien (Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson) et un passager indésirable, abominable créature… Rien de complexe à l’horizon et pourtant le registre de ce film de science-fiction semble bien incertain. On balance entre le sérieux le plus classique et une variation qui invite à apprécier avec un regard amusé, et légèrement sardonique, ces situations devenues des clichés : gare aux organismes vivants non identifiés, qui peuvent être d’une intelligence redoutable pour des humains crétins. Une veine que confirmera la dernière scène, inattendue, méchante et drôle. Le Suédois Daniel Espinosa met en scène Life en visant tantôt Alien, tantôt Gravity. Il flotte tout autant que ses personnages en apesanteur. Cette absence de ligne directrice déteint sur les comédiens. Jake Gyllenhaal s’égare à force d’en rajouter dans le drame, tandis que Ryan Reynolds, alias Deadpool, a vraiment l’air d’être venu seulement pour s’amuser. Même si, finalement, ce voyage dans l’espace est loin d’être déplaisant, le film manque d’un vrai caractère pour s’imposer.

Le rôle de la moto au cinéma

Life : origine inconnue, diffusion du lundi 18 mars 2019 à 15h25

Des scientifiques ont trouvé de la vie sur Mars et essaient de la faire grandir pendant leur voyage de retour vers la Terre, les inconscients ! Plaisant et parfois d'un humour grinçant, ce film de science-fiction manque quand même de vrai caractère. Critique : | Genre : PANIQUE A BORD. Un vaisseau spatial, un équipage hollywoodien (Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson) et un passager indésirable, abominable créature… C’est simple et on a envie de se prêter au jeu. Mais le registre de ce film de science-fiction est curieusement incertain. Quand les explorateurs se réjouissent d’avoir trouvé de la vie sur Mars, leurs mines ravies semblent d’une naïveté presque comique, au bord du second degré. On balance entre le sérieux le plus classique et une variation qui invite à apprécier avec un regard amusé, et légèrement sardonique, ces situations devenues des clichés. Une veine que confirmera la dernière scène du film, inattendue, méchante et drôle. Entre ces différentes directions, le Suédois Daniel Espinosa ne choisit pas. Il met en scène Life en soignant les effets spéciaux, vise tantôt Alien et tantôt Gravity. Mais il flotte tout autant que ses personnages en apesanteur. L’idée que le scénario pourrait être une presque parodie ne semble ni lui plaire, ni lui déplaire. Cette absence de ligne directrice déteint sur les comédiens. Jake Gyllenhaal s’égare à force d’en rajouter dans le drame, tandis que Ryan Reynolds, alias Deadpool, a vraiment l’air d’être venu seulement pour s’amuser. Même si, au final, ce voyage dans l’espace est loin d’être déplaisant, le film manque d’un vrai caractère pour s’imposer.

Le rôle de la moto au cinéma

Life : origine inconnue, diffusion du dimanche 17 mars 2019 à 10h20

Le rôle de la moto au cinéma

Life : origine inconnue, diffusion du samedi 16 mars 2019 à 21h00