Diffusions passées:

Les triplettes de Belleville, diffusion du lundi 04 février 2019 à 22h25

Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, tout est parfait dans ce film d'animation sur une mémé bigleuse à la recherche de son petit-fils à New York. Critique : | Genre : maillot jaune. Les Triplettes de Belleville ne sont là que pour la beauté du titre : à part un petit préambule, ces trois vieilles chanteuses aux trognes de chamelles farceuses n’entrent en scène qu’au dernier tiers du film. Les deux véritables héros n’ont pas la même classe malicieuse. Ce sont deux monstres de foire, logés dans une bicoque branlante du Paris d’après guerre. Champion et Mémé, qu’ils s’appellent. Lui a une tête d’oiseau : rond comme un pigeon dans l’enfance, il vire au héron à l’adolescence. Elle, ce serait du côté de la carpe en eau croupie qu’il faudrait chercher. Des mémés comme elle, avec un grain de beauté qui porte mal son nom, un pied bot tout aussi mal nommé et une moustache qui fait tache, on en connaît tous. Mémé a tellement bien entraîné son petit-fils à pédaler que Champion participe enfin au Tour de France. Mais la voiture-balai l’avale comme une amphétamine et le jette dans la cale d’un cargo, direction l’Amérique… Influencé par l’auteur de BD Nicolas de Crécy, Sylvain Chomet affiche son amour pour Tati (les Triplettes regardent Jour de fête à la télé), son intérêt pour Stomp — le concerto pour grille de frigidaire, aspirateur et roue de vélo en est inspiré. Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous !

Les triplettes de Belleville, diffusion du lundi 28 janvier 2019 à 20h55

Les triplettes de Belleville, diffusion du jeudi 28 juin 2018 à 20h55

Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, tout est parfait dans ce film d'animation sur une mémé bigleuse à la recherche de son petit-fils à New York. Critique : Film d'animation de Sylvain Chomet (France/Canada/Belgique, 2002). 80 mn. Avec les voix de Béatrice Bonifassi, Lina Boudreault...Genre : maillot jaune.Les Triplettes de Belleville ne sont là que pour la beauté du titre : à part un petit préambule, ces trois vieilles chanteuses aux trognes de chamelles farceuses n'entrent en scène qu'au dernier tiers du film. Les deux véritables héros n'ont pas la même classe malicieuse. Ce sont deux monstres de foire, logés dans une bicoque branlante du Paris d'après guerre. Champion et Mémé, qu'ils s'appellent. Lui a une tête d'oiseau : rond comme un pigeon dans l'enfance, il vire au héron à l'adolescence. Elle, ce serait du côté de la carpe en eau croupie qu'il faudrait chercher. Des mémés comme elle, avec un grain de beauté qui porte mal son nom, un pied-bot tout aussi mal nommé et une moustache qui fait tache, on en connaît tous. Mémé a tellement bien entraîné son petit-fils à pédaler que Champion participe enfin au Tour de France. Mais la voiture-balai l'avale comme une amphétamine et le jette dans la cale d'un cargo, direction l'Amérique...Influencé par l'auteur de BD Nicolas de Crécy, Sylvain Chomet affiche son amour pour Tati (les Triplettes regardent Jour de fête à la télé), son intérêt pour Stomp - le concerto pour grille de frigidaire, aspirateur et roue de vélo en est inspiré. Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous !

Les triplettes de Belleville, diffusion du jeudi 08 juin 2017 à 22h20

Champion, un jeune garçon réservé, vit chez sa grand-mère, madame Souza, qui l'a adopté. Celle-ci constate sa passion pour le cyclisme et les dons évidents qu'il manifeste dans cette discipline. Elle s'arrange alors pour lui faire suivre un entraînement intensif. Les années passent et le jeune Champion devient bientôt un coureur de haut niveau qui participe au prestigieux Tour de France. Mais au cours de l'épreuve, il est enlevé par deux mystérieux hommes en noir. Madame Souza, accompagnée de son fidèle chien Bruno, décide de se lancer à sa recherche. Elle traverse l'océan et se retrouve dans une ville gigantesque, Belleville... -- Critique : Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait dans ce film d'animation sur une mémé bigleuse à la recherche de son petit-fils, coureur cycliste séquestré à New York.
