Diffusions passées:
Les 101 dalmatiens, diffusion du mardi 12 mars 2019 à 21h00
Deux dalmatiens doivent retrouver cent un chiots, volés par une femme qui rêve de les transformer en manteau. Glenn Close compose une Cruella... d'enfer, dans cette réjouissante adaptation « en vrai » du dessin animé. Critique : | Genre : ex-cartoon. Si vous avez vu le dessin animé Disney, vous serez en pays connu. Tout y est : les jardins de Londres où Roger et Anita font connaissance à vélo grâce à leurs chiens ; le manoir délabré qui sert de cachette à Jasper et Horace, les deux truands stupides ; la ferme où les animaux lancent une chaîne de solidarité pour retrouver les toutous « kidnappés ». Même la nounou rondouillarde qui veille sur la nichée de Pongo et Perdita est copie conforme... Le coup de génie de cette adaptation, c'est Glenn Close. Affublée de tenues extravagantes et d'un interminable fume-cigarette, elle compose une Cruella... d'enfer. On pourra reprocher au scénariste, John Hughes, d'avoir (encore !) utilisé la recette de Maman, j'ai raté l'avion en forçant la dose sur les sévices infligés à la « méchante ». Mais chaque apparition de Cruella est un régal. — Bernard Génin
Les 101 dalmatiens, diffusion du mardi 08 mai 2018 à 15h25
Les 101 dalmatiens, diffusion du dimanche 22 avril 2018 à 21h00
Deux dalmatiens doivent retrouver cent un chiots, volés par une femme qui rêve de les transformer en manteau. Glenn Close compose une Cruella... d'enfer, dans cette réjouissante adaptation « en vrai » du dessin animé. Critique : Tout y est : les jardins de Londres, où Roger et Anita font connaissan- ce, en vélo, grâce à leurs chiens ; le manoir délabré, qui sert de cachette à Jasper et Horace, les deux truands stupides ; la vieille ferme où tous les animaux lancent une chaîne de solidarité pour retrouver les toutous « kidnappés ». Même la nounou rondouillarde, chargée de veiller sur la nichée de Pongo et Perdita, est copie conforme... Franchement, on n'y croyait guère à cette adaptation live du dessin animé de Walt Disney. Le coup de génie, c'est Glenn Close. Affublée de tenues extravagantes, un long fume-cigarette à la main, elle compose une Cruella... d'enfer. Irrésistible en toutes circonstances, qu'elle arpente comme une folle son bureau Arts déco ou conduise rageusement sa longue voiture. On pourra reprocher au scénariste, John Hugues, d'avoir repris sa recette de Maman, j'ai raté l'avion, en forçant un peu la dose sur les sévices infligés à la « méchante ». Mais chacune des apparitions de Cruella est un pur régal. Alors, on s'amuse comme des enfants ! B.G.
Les 101 dalmatiens, diffusion du lundi 01 mai 2017 à 15h30
Deux dalmatiens se croisent lors de leur promenade au parc : c'est le coup de foudre. Roger, le maître de Pongo, concepteur de jeux vidéo, et la jolie Anita, la maîtresse de Perdita, styliste dans une maison de couture, réunis par leurs toutous respectifs, connaissent le même élan. Les deux couples décident de fonder un foyer. Bientôt, Perdita donne vie à quinze adorables petits chiots. Cruella D'Enfer, responsable de la maison de couture où officie Anita et fanatique de manteaux en fourrure, est fascinée par un dessin de celle-ci, inspiré du pelage des chiots. Il lui faut absolument un vêtement en peau de dalmatien. L'horrible femme met aussitôt au point un plan machiavélique pour enlever les chiots de Perdita, et bien d'autres encore... -- Critique : Deux parents dalmatiens doivent retrouver cent un chiots, volés par une femme folle et cruelle qui rêve de les transformer en manteau de fourrure. Glenn Close compose une Cruella... d'enfer, dans cette réjouissante adaptation « en vrai » du célèbre dessin animé.