Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Le Père Noël, diffusion du vendredi 27 décembre 2019 à 01h15

Un bambin asthmatique et qui n'a plus de père découvre, un soir de décembre, le père Noël sur son balcon : c'est un cambrioleur, mais l'enfant le suit, fasciné… Ce mélange de merveilleux et de réalité sombre fait une bonne matière de conte. Dommage que le film reste trop ordinaire dans sa facture.

Le rôle de la moto au cinéma

Le Père Noël, diffusion du mardi 24 décembre 2019 à 22h25

Le rôle de la moto au cinéma

Le Père Noël, diffusion du mardi 18 décembre 2018 à 21h00

Un bambin asthmatique et qui n'a plus de père découvre, un soir de décembre, le père Noël sur son balcon : c'est un cambrioleur, mais l'enfant le suit, fasciné… Ce mélange de merveilleux et de réalité sombre fait une bonne matière de conte. Dommage que le film reste trop ordinaire dans sa facture. Critique : Un bambin asthmatique et qui n'a plus de père découvre sur son balcon un homme portant barbe blanche, habit rouge et hotte : c'est un cambrioleur, mais l'enfant croit vraiment au père Noël... Ce mélange de merveilleux et de réalisme sombre fait un bon matériau de conte. Dommage que la réalisation d'Alexandre Coffre en rajoute dans la naïveté de film pour enfants. — F.Str.   Déjà en salles.

Le rôle de la moto au cinéma

Le Père Noël, diffusion du dimanche 24 décembre 2017 à 21h00

Un bambin asthmatique et qui n'a plus de père découvre, un soir de décembre, le père Noël sur son balcon : c'est un cambrioleur, mais l'enfant le suit, fasciné… Ce mélange de merveilleux et de réalité sombre fait une bonne matière de conte. Dommage que le film reste trop ordinaire dans sa facture. Critique : Le distributeur du film Le Père Noël, d'Alexandre Coffre, n'a pas souhaité le montrer aux journalistes de Télérama. Mauvais signe... (Critique dans un prochain numéro)