Diffusions passées:
![Le rôle de la moto au cinéma Le rôle de la moto au cinéma](https://www.pgm-tv.fr/wp-content/uploads/sites/141/2017/11/169_gep_551103-400x255.jpg)
L’agence tous risques, diffusion du lundi 15 avril 2019 à 23h10
![](https://www.pgm-tv.fr/wp-content/plugins/wp-front-pgmtv/img/bouton-de-lecture-bas.png)
Madeleine cathodique de la génération X, la série télé des années Reagan est ici habilement modernisée grâce à son scénario truffé d’humour, sa mise en scène très énergique et ses cascades abracadabrantesques. Critique : | Genre : farce d’espionnage. Ceux qui réussissent l’adaptation d’une série télé sur grand écran ont forcément du style : John Woo dans le deuxième volet de Mission : Impossible, ou McG et ses Drôles de dames. Du style, Joe Carnahan en a à revendre. Ses précédents polars, déjantés (Narc, Mi$e à prix), en faisaient le candidat idéal pour moderniser les aventures de Futé, Hannibal, Looping et Barracuda, les Pieds Nickelés de L’Agence tous risques, madeleine cathodique de la génération X. Le patriotisme paramilitaire de la série des années Reagan est avantageusement adouci par un scénario truffé d’humour et une mise en scène très énergique. Le réalisateur enchaîne les cascades, d’autant plus plaisantes que parfaitement invraisemblables. On voit un char d’assaut voler, des containers déplacés à la grue… Les acteurs eux-mêmes semblent galvanisés : Liam Neeson, épatant Hannibal Smith, a rajeuni de dix ans.
![Le rôle de la moto au cinéma Le rôle de la moto au cinéma](https://www.pgm-tv.fr/wp-content/uploads/sites/141/2017/11/169_gep_551103-400x255.jpg)