Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La reine des neiges, diffusion du lundi 23 décembre 2019 à 21h05

Disney sous influence Marvel : une princesse qui transforme en glace ce qu'elle touche, et qui doit maîtriser son superpouvoir. Beau récit d'apprentissage.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La reine des neiges, diffusion du mardi 16 avril 2019 à 23h50

Depuis que sa mère a été retrouvée morte dans la neige alors qu'elle n'avait que 8 ans, Gerda déteste l'hiver et sort le moins possible de chez elle. Elle ne reprend goût à la vie que lorsque Kai, un employé de son père, lui porte de l'intérêt. Mais une femme entièrement vêtue de blanc vient l'enlever...

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La reine des neiges, diffusion du lundi 05 juin 2017 à 16h30

Il y a quelques années, Gerda a perdu sa mère, tuée lors d'une tempête de neige. La vie est à présent bien triste depuis qu'elle vit seule avec son père, dans l'hôtel où ils ont élu domicile. Mais Gerda rencontre enfin l'amour grâce au jeune Kai, engagé par son père. Malheureusement, celui-ci disparaît mystérieusement. Le temps passe, mais Gerda garde l'espoir de revoir Kai un jour. Le printemps s'annonce et, avec lui, une nouvelle invitée... -- Critique : La jeune Gerda part à la recherche de son amoureux, enlevé par la vilaine Reine des neiges... Bons sentiments et féerie de saison sont au menu de cette adaptation du récit éponyme d'Andersen. Sympa pour les enfants, moins pour les parents.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La reine des neiges, diffusion du lundi 05 juin 2017 à 14h55

Dans une petite ville blottie au coeur d'une vallée montagneuse. Depuis que sa mère a été retrouvée morte dans la neige alors qu'elle-même n'avait que 8 ans, Gerda déteste l'hiver et sort le moins possible de chez elle. Elle ne reprend goût à la vie que lorsque Kai, un employé de son père, lui porte de l'intérêt. Tous deux tombent amoureux, mais le caractère de Kai change : il devient froid et méchant. Alors qu'il essaie de combattre cette attitude, une femme entièrement vêtue de blanc vient l'enlever. Seule Gerda pense qu'il est encore vivant. Elle part alors à sa recherche, au travers des saisons, pour retrouver son amour et la reine des neiges... -- Critique : Adaptation mielleuse du conte d'Andersen. Dans le monde féerique et édifiant de la petite Gerda, les ours parlent, les luges volent, et la guimauve se ramasse à la pelleteuse.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La reine des neiges, diffusion du samedi 27 mai 2017 à 22h35

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La reine des neiges, diffusion du samedi 27 mai 2017 à 21h00