Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La permission, diffusion du samedi 03 novembre 2018 à 12h20

En 1917, Jeanne Perreau pleure son frère, mort au front. Elle se résigne à épouser le riche et charmant Adrien de Volnay. Jusqu'au jour où Bakary, un tirailleur sénégalais qui a combattu sous les ordres de son frère, arrive en permission dans la demeure familiale. C'est le coup de foudre... Critique : 1917. La Première Guerre mondiale fait rage. Jeanne, jeune femme moderne, pleure son frère tué au front. Elle ignore qu’en réalité ce dernier n’est pas mort au combat, mais a été assassiné par le lâche Adrien de Volnay, qui combattait sous ses ordres et qui, revenu, fait justement sa cour à la jeune femme. Louise, la mère de Jeanne, voit d’un bon œil ce mariage qui sauverait les affaires de la famille. Mais voici que débarque Bakary, un tirailleur sénégalais qui a servi aux côtés du frère de Jeanne et assisté à sa mort. La jeune fille et le soldat, que tout oppose, vont se sentir irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Meurtre, trahison, amour impossible, le tout sur fond de Première Guerre mondiale, il y avait de quoi construire une fiction palpitante à partir de cette histoire certes un peu tirée par les cheveux, mais aux ressorts efficaces. Hélas, dès le départ, presque rien ne fonctionne dans ce téléfilm ennuyeux. Le meurtre du frère, au début du film ? Improbable. La mise en scène du racisme dont est victime Bakary ? Balourde au possible. Les atermoiements de l’héroïne ? Plombés en permanence par une musique envahissante. Dirigés sans finesse, les acteurs en font des tonnes. Dommage.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La permission, diffusion du samedi 20 octobre 2018 à 22h20

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La permission, diffusion du samedi 28 avril 2018 à 20h55

En 1917, Jeanne Perreau pleure son frère, mort au front quelques mois plus tôt. Elle ne peut se résoudre à épouser le riche et charmant Adrien de Volnay, que lui destine sa mère. Un sentiment étrange l'empêche d'aimer cet homme qui nourrit pourtant pour elle des sentiments forts et sincères. Elle va néanmoins se résigner. Jusqu'au jour où Bakary, un tirailleur sénégalais qui a combattu jusqu'aux derniers instants sous les ordres du frère tant aimé, arrive en permission dans la demeure familiale. Les deux jeunes gens que tout oppose vont être irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Une passion interdite qui va révéler de sombres secrets... Critique : 1917. La Première Guerre mondiale fait rage. Jeanne, jeune femme moderne, pleure son frère tué au front. Elle ignore qu’en réalité ce dernier n’est pas mort au combat, mais a été assassiné par le lâche Adrien de Volnay, qui combattait sous ses ordres et qui, revenu, fait justement sa cour à la jeune femme. Louise, la mère de Jeanne, voit d’un bon œil ce mariage qui sauverait les affaires de la famille. Mais voici que débarque Bakary, un tirailleur sénégalais qui a servi aux côtés du frère de Jeanne et assisté à sa mort. La jeune fille et le soldat, que tout oppose, vont se sentir irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Meurtre, trahison, amour impossible, le tout sur fond de Première Guerre mondiale, il y avait de quoi construire une fiction palpitante à partir de cette histoire certes un peu tirée par les cheveux, mais aux ressorts efficaces. Hélas, dès le départ, presque rien ne fonctionne dans ce téléfilm ennuyeux. Le meurtre du frère, au début du film ? Improbable. La mise en scène du racisme dont est victime Bakary ? Balourde au possible. Les atermoiements de l’héroïne ? Plombés en permanence par une musique envahissante. Dirigés sans finesse, les acteurs en font des tonnes. Dommage.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La permission, diffusion du samedi 31 mars 2018 à 22h25

En 1917, Jeanne Perreau pleure son frère, mort au front quelques mois plus tôt. Elle ne peut se résoudre à épouser le riche et charmant Adrien de Volnay, que lui destine sa mère. Un sentiment étrange l'empêche d'aimer cet homme qui nourrit pourtant pour elle des sentiments forts et sincères. Elle va néanmoins se résigner. Jusqu'au jour où Bakary, un tirailleur sénégalais qui a combattu jusqu'aux derniers instants sous les ordres du frère tant aimé, arrive en permission dans la demeure familiale. Les deux jeunes gens que tout oppose vont être irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Une passion interdite qui va révéler de sombres secrets...

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La permission, diffusion du samedi 23 décembre 2017 à 13h20

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La permission, diffusion du mardi 19 décembre 2017 à 22h40

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La permission, diffusion du lundi 11 décembre 2017 à 20h55

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La permission, diffusion du samedi 10 juin 2017 à 22h25

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La permission, diffusion du samedi 22 avril 2017 à 22h35