Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La Gaule d’Antoine, Occitanie, diffusion du jeudi 23 janvier 2020 à 08h15

Prêt à parcourir l'Hexagone, Antoine de Caunes part à la rencontre de Français pittoresques, établis dans différentes régions. Sur son livre de bord, l'animateur a déjà coché quatre grandes régions. Le globe-trotter infatigable reprend son baluchon pour partir à la découverte de l'Occitanie.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La Gaule d’Antoine, Occitanie, diffusion du mardi 14 janvier 2020 à 10h20

La Gaule d’Antoine, La Gaule Save the Queen, diffusion du mercredi 27 mars 2019 à 21h05

Antoine de Caunes et son équipe passe par l'Angleterre pour un numéro exceptionnel. En hommage à cette culture décalée qu'il apprécie tant, Antoine de Caunes célèbre l'ouverture d'esprit sans limite des Britanniques, ces excentriques aux traditions parfois bizarres.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La Gaule d’Antoine, Bourgogne-Franche-Comté, diffusion du mercredi 09 janvier 2019 à 01h55

Antoine de Caunes poursuit son grand tour insolite des régions de France et s'arrête cette fois en Bourgogne-Franche-Comté. L'occasion pour l'animateur d'aller scier du bois avec des membres de l'équipe de France de bûcherons, taper sur des bidons avec les Tambours du Bronx, découvrir le travail des maîtres pipiers de Saint-Claude, ou encore goûter du vin travaillé par un Japonais exilé.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La Gaule d’Antoine, Bourgogne-Franche-Comté, diffusion du vendredi 21 décembre 2018 à 08h17

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La Gaule d’Antoine, Bourgogne-Franche-Comté, diffusion du mercredi 12 décembre 2018 à 21h07

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La Gaule d’Antoine, Région PACA, diffusion du dimanche 11 novembre 2018 à 14h35

Antoine de Caunes poursuit son tour de France dans la région PACA. Après un baptême gitan lors du pélerinage des Saintes-Marie-de-la-Mer, Antoine poursuit son équipée aussi sauvage que décalée en rencontrant des cow-boys camarguais, mais aussi des puristes de la salade et des champions de la boule carrée. Critique : « Bonjour, c’est pur, c’est dur, c’est mûr, c’est sûr, c’est… la Gaule d’Antoine. » Sacré de Caunes, toujours le mot pour rigoler ! Après la Nouvelle-Aquitaine, les Hauts-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes ou la Bretagne, le dandy déconneur poursuit son tour de France déjanté en région Paca. Quand il ne s’offre pas un bain de boue à la Ruée des fadas — la première course à pied d’obstacles « déguisée » —, il joue aux boules carrées dans les rues de Cagnes-sur-Mer, enfile une armure médiévale de 80 kilos avec l’artiste-performeur Abraham Poincheval à Aix-en-Provence et dévore le meilleur pan bagnat niçois. Au détour, ce mélomane devant l’éternel visite le musée du Terroir marseillais en compagnie du rappeur Akhenaton, ou dodeline sur la variété d’Ettore Grande — un inquiétant pizzaiolo tropézien coiffé comme Chopin qui chante archi-faux. Sur sa route, on croise tout ce que la Provence et la Côte d’Azur comptent de marginaux et d’illuminés : randonneurs à poil, chasseurs d’aliens, voyante de la jet-set, homme volant… Avec son montage azimuté, ses calembours au kilomètre et sa façon tout underground d’explorer les folklores régionaux, La Gaule d’Antoine s’impose comme l’antidote trash et (dé)culotté au JT de Pernaut. Il ne manquait plus que l’absurde Monsieur Poulpe vienne parfaire ce trip halluciné en improvisant un pathétique DJ set sur la promenade des Anglais sous le nom de Tentacool. Quinzième degré quand tu nous tiens…

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La Gaule d’Antoine, Région PACA, diffusion du mercredi 24 octobre 2018 à 21h07

Antoine de Caunes poursuit son tour de France dans la région PACA. Après un baptême gitan lors du pélerinage des Saintes-Marie-de-la-Mer, Antoine poursuit son équipée aussi sauvage que décalée en rencontrant des cow-boys camarguais, mais aussi des puristes de la salade et des champions de la boule carrée.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La Gaule d’Antoine, Bretagne, diffusion du jeudi 27 septembre 2018 à 08h17

Antoine de Caunes poursuit son tour de Gaule et pose ses valises sur la «West Coast» : en Bretagne. Son périple passe forcément par la mer, avec notamment un sauvetage de l'extrême avec la SNSM, mais aussi une partie de pêche «ikejim», une technique venue du Japon. Antoine de Caunes prend également le temps de déguster la meilleure crêpe du monde et d'ouvrir la saison des festivals.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

La Gaule d’Antoine, La Nouvelle-Aquitaine, diffusion du mercredi 19 septembre 2018 à 02h45

Dans cette émission, Antoine de Caunes parcourt l'Hexagone, à la découverte des spécificités de ses régions. Il commence par la plus grande d'entre elles : la Nouvelle-Aquitaine. Il débute par le marathon du Médoc, avant de visiter la Cité du Vin, à Bordeaux, puis de rencontrer Michel Chasseuil, le plus grand collectionneur de vin du monde. Critique : Antoine de Caunes explore la France, dans une sorte d'Echappées belles surréaliste. Si la tendance à effleurer tous les sujets finit par agacer, il a l'art de transformer les rencontres en sketchs délicieusement hallucinés.