Diffusions passées:
La bicyclette bleue, diffusion du jeudi 05 avril 2018 à 22h40
Le domaine de Montillac, où Léa vient d'arriver avec Camille et son fils, est réquisitionné par les Allemands. L'hiver ne tarde pas à apporter son lot de souffrances supplémentaires, soulignant chaque jour davantage l'horreur de la guerre. La famille de Léa est scandalisée par l'attitude de Françoise... Critique : La vie à Paris est devenue difficile. Retour au pays pour Léa, Camille et le bébé. Mais au cœur du Bordelais, les épreuves de la guerre et de l'Occupation ont terni le lustre du domaine familial. Un tableau un brin chromo de la France qui se déchire, entre résistants, collabos et indifférents.
La bicyclette bleue, diffusion du jeudi 05 avril 2018 à 20h55
Lorsque Léa découvre le corps sans vie de son père, le monde s'effondre pour elle. Après plusieurs semaines de désespoir, elle finit par reprendre la lutte contre l'ennemi. A Paris, elle retrouve sa soeur, mariée à un officier allemand, et François, qui cherche à faire libérer son amie Camille... Critique : Dernier opus de ce téléfilm gorgé d’eau de rose. Envolée, l'insouciance de la douce Léa/Casta du premier épisode, c'est une femme mature et endurcie qui débarque dans Paris libéré en compagnie d'un convoi américain. La guerre est finie, le téléfilm aussi. Deux bonnes nouvelles, en vérité.
La bicyclette bleue, diffusion du jeudi 29 mars 2018 à 22h40
Léa, fille d'une riche famille bordelaise, coule des jours heureux dans la propriété familiale de Montillac, à la fin des années 30. Eclatante de jeunesse, elle charme tous les hommes qui la croisent sur la bicyclette bleue que lui a offerte son père. La guerre sonne le glas de son insouciance... Critique : L'adaptation du roman de Régine Deforges lança d'un coup de pédale Laetitia Casta. Les fans de mélo adoreront cette belle Scarlett du Bordelais ; les autres s'agaceront d'un téléfilm qui en fait des tonnes.