Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Je ne devrais pas être en vie, Le volcan de l’angoisse, diffusion du lundi 28 août 2017 à 14h40

En vacances à Hawaii, Dewey Gaedcke, un entrepreneur, décide de se rendre une nuit sur le spectaculaire volcan Kilauea. Il emprunte une route locale isolée et laisse son véhicule pour rejoindre à pied, et dans l'obscurité, le point d'observation qu'il s'est choisi. Il s'enfonce tout seul dans la nuit et se perd au coeur de l'immense parc national, lunaire, sec et aride. Bien que de très nombreux touristes fréquentent cet endroit quotidiennement, Dewey Gaedcke va se retrouver seul pendant cinq jours. Il livre alors ses sentiments et ses émotions, ses craintes et ses espoirs à la caméra, offrant un journal de bord de son épreuve. -- Critique : Vous partez tout seul, en pleine nuit, dans un parc volcanique ? N'oubliez pas votre caméra. Sinon, si vous vous égarez, vous ne pourrez pas vous filmer, et vos malheurs ne serviront même pas à édifier des foules de téléspectateurs fascinés.

Le rôle de la moto au cinéma

Je ne devrais pas être en vie, Perdu dans la jungle maya, diffusion du samedi 26 août 2017 à 19h00

En 1993, Ken Wilson et sa meilleure amie Catherine Goergens reviennent d'une expédition de plongée sous-marine dans les récifs de l'île mexicaine de Cozumel. Le dernier jour, le groupe décide de visiter quelques ruines mayas enfouies dans la jungle. Ken tient absolument à découvrir le site sacré et poursuit son chemin seul. Au bout d'une heure, il est totalement perdu. Pendant vingt jours, sans nourriture et sans eau, il est parvenu à survivre dans cette nature inhospitalière. Il évoque aujourd'hui cette épreuve, décrivant les ressources physiques et psychologiques qu'il a été contraint de mobiliser.

Le rôle de la moto au cinéma

Je ne devrais pas être en vie, Coincées sur la falaise, diffusion du samedi 26 août 2017 à 00h35

Sonja Rendell et Marni Sheppeard font une excursion de trois jours dans le Parc national d'Arthur's Pass, en Nouvelle-Zélande. Elles prévoient de dormir dans des huttes pittoresques avant de retrouver leur famille pour les fêtes de Noël. Alors que leur chemin se trouve bloqué par un mur de glace, elles font un détour en contournant des falaises. Une pente raide débouche sur un pic. Sonja, moins expérimentée que son amie, est victime d'une chute. Dans l'impossibilité de descendre ou de remonter, elles se retrouvent coincées au centre de la falaise. La pluie ne cesse de tomber, et pendant dix jours, entre faim et fatigue, les deux femmes mènent un combat contre la mort.

Le rôle de la moto au cinéma

Je ne devrais pas être en vie, Chute en montagne, diffusion du lundi 21 août 2017 à 14h45

Matt Briggs, un jeune Britannique, décide d'effectuer une grande randonnée en Nouvelle-Zélande. Accompagné de son chien, il part dans les monts de l'île du Sud et prévoit de partir à la découverte de ses beautés sauvages durant dix jours. Alors qu'il tente de redescendre le long du flanc abrupt d'une montagne, il fait une chute impressionnante. Toujours en vie mais grièvement blessé, il essaie de se protéger tant bien que mal du froid. Il parvient, malgré la douleur, à monter sa tente. Soudain, un torrent se forme à la suite de violentes averses. Matt ne peut pas résister à la violence du courant qui l'emporte. Avec l'énergie du désespoir, il s'extirpe des flots et rampe dans la forêt. A chaque péripétie, son fidèle compagnon demeure près de lui.

Le rôle de la moto au cinéma

Je ne devrais pas être en vie, Le volcan de l’angoisse, diffusion du samedi 19 août 2017 à 19h00

Le rôle de la moto au cinéma

Je ne devrais pas être en vie, Seule face aux loups, diffusion du samedi 19 août 2017 à 00h35

En 2003, David Hunt et sa fille Leia, 11 ans, partent pour une virée de trois jours dans l'arrière-pays québecois. De nuit, ils vont se promener en moto-neige mais, victimes d'un accident, ils tombent dans un ravin. David, grièvement blessé au genou, ne peut plus se déplacer. Père et fille parviennent néanmoins à remonter la pente du ravin pour atteindre la route, où ils espèrent être vus. Ils vont finalement passer une nuit effrayante, dans un froid glacial, au son des hurlements des loups. Leur seule chance de survie repose sur la petite fille, qui doit partir seule pour chercher du secours.

Le rôle de la moto au cinéma

Je ne devrais pas être en vie, Coincées sur la falaise, diffusion du lundi 14 août 2017 à 14h45

Le rôle de la moto au cinéma

Je ne devrais pas être en vie, Chute en montagne, diffusion du samedi 12 août 2017 à 19h00

Le rôle de la moto au cinéma

Je ne devrais pas être en vie, L’Everest de tous les dangers, diffusion du samedi 12 août 2017 à 00h40

En 1984, Lincoln, un alpiniste australien de 50 ans, avait tenté l'ascension de l'Everest. Il n'avait jamais atteint le sommet qui culmine à 8848 mètres. Vingt-deux ans plus tard, il réitère son expérience. Malgré son âge, Lincoln va enfin au bout de son rêve. Mais sur la descente, il est frappé par le mal des montagnes : un oedème cérébral le plonge dans une profonde léthargie mêlée de délires. Incapable de relever son compagnon, le reste de l'équipe le croit mort et poursuit sa route en embarquant le masque à oxygène et la pochette de survie de Lincoln. Miraculeusement Lincoln se réveille : il est seul, victime d'hallucinations, en hypothermie, à 2500 mètres d'altitude. Comment peut-il s'en sortir vivant ?

Le rôle de la moto au cinéma

Je ne devrais pas être en vie, Seule face aux loups, diffusion du lundi 07 août 2017 à 14h45