Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

GoldenEye, diffusion du mardi 13 novembre 2018 à 00h10

Bon, d'accord, on a fait du neuf avec du vieux mais pourquoi pas, puisque Pierce Brosnan porte élégamment le smoking, le rythme est soutenu et le montage hardi. Distraction (à l'ancienne) assurée. Critique : Les Russes sont toujours les ennemis de 007. Pas le KGB, ni le « Smersh » (abréviation de « Mort aux espions »), mais la mafia… On fait du neuf avec du vieux. Mais très bien. La chanson, interprétée par Tina Turner, est la copie de Goldfinger. Et Pierce Brosnan est le clone, moins sexy, de Sean Connery. Sauf que… Brosnan est quand même bien meilleur que les autres successeurs de Connery. Et Martin Campbell, qui n’est ni un aigle ni un nullard, s’amuse à tourner un film d’aventures à l’ancienne, au montage plus hardi et au rythme plus soutenu. Inconsistant, mais plutôt plaisant.

Le rôle de la moto au cinéma

GoldenEye, diffusion du dimanche 04 novembre 2018 à 21h05

Bon, d'accord, on a fait du neuf avec du vieux mais pourquoi pas, puisque Pierce Brosnan porte élégamment le smoking, le rythme est soutenu et le montage hardi. Distraction (à l'ancienne) assurée. Critique : | Genre : BOND, JAMES BOND (BIS). Les Russes sont toujours les ennemis de 007. Pas le KGB, mais la mafia, qui exécute son copain slave et veut s’approprier un super-hélicoptère… Du neuf avec du vieux. La chanson, interprétée par Tina Turner, est la copie de Goldfinger. Et Pierce Brosnan est le clone, moins sexy, de Sean Connery. Sauf que… Brosnan est quand même bien meilleur que les autres successeurs de Sean (Daniel Craig excepté). Et que Martin Campbell, qui n’est ni un aigle ni un nullard, s’amuse à tourner un film d’aventures à l’ancienne, au montage plus hardi et au rythme plus soutenu.

Le rôle de la moto au cinéma

GoldenEye, diffusion du dimanche 22 juillet 2018 à 23h00

Bon, d'accord, on a fait du neuf avec du vieux mais pourquoi pas, puisque Pierce Brosnan porte élégamment le smoking, le rythme est soutenu et le montage hardi. Distraction (à l'ancienne) assurée. Critique : | Genre : espionnage. Les Russes sont toujours les ennemis de 007. Non plus le KGB, mais la mafia... On fait du neuf avec du vieux, mais très bien. Et Pierce Brosnan est le clone, moins sexy, de Sean Connery. Sauf que... Pierce Brosnan est quand même bien meilleur que les autres successeurs de Sean (jusqu'à Daniel Craig). Et Martin Campbell, qui n'est ni un aigle ni un nullard, s'amuse à tourner un film d'aventures à l'ancienne, au montage plus hardi et au rythme plus soutenu. Inconsistant mais plutôt plaisant. — Pierre Murat

Le rôle de la moto au cinéma

GoldenEye, diffusion du jeudi 20 juillet 2017 à 20h55

La guerre froide est finie, mais James Bond, malgré le luxe et les femmes, a du mal à oublier Trevelyan, son meilleur ami, qu'il a dû «sacrifier» lors d'une mission en Sibérie. A Monte-Carlo, il rencontre Xenia, une espionne russe aussi ravissante que dangereuse. Avec la complicité d'Ourumov, celle-ci parvient à voler le Tiger, un super hélicoptère de l'OTAN, au nez et à la barbe de Bond. Xenia et Ourumov travaillent pour le compte de Janus, une organisation criminelle internationale. Ensemble, ils vont dérober Goldeneye, une arme secrète qui permet de brouiller tout système de détection électronique dans un rayon de cent kilomètres. James Bond part pour la Russie. Sa mission : récupérer Goldeneye et débarrasser la planète de Janus... -- Critique : Bon, d'accord, on a fait du neuf avec du vieux mais pourquoi pas, puisque Pierce Brosnan porte élégamment le smoking... Le rythme est soutenu et le montage, hardi. Distraction (à l'ancienne) assurée.