Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Dossiers criminels, L’énigme du double meurtre au stand de tir, diffusion du dimanche 22 juillet 2018 à 07h55

Saison : 1 - Retour sur un fait divers français ou international avec une large place accordée aux reconstitutions, entrecoupées de témoignages et d'images d'archives.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Dossiers criminels, Affaire Thomas Chevalier : l’étrange meurtre du notaire, diffusion du dimanche 22 juillet 2018 à 07h00

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Dossiers criminels, Affaire Cionini : le fugitif, diffusion du dimanche 08 juillet 2018 à 06h00

Saison : 1 - Le 13 février 1996, Anne-Marie, enseignante dans un lycée sensible de Marseille, est abattue de cinq balles de gros calibre par un motard. La police pense tout d'abord qu'il pourrait s'agir d'un règlement de comptes, après un différend avec un élève de son établissement, mais rapidement, l'identité du motard est révélée : il s'agit d'Antoine Cionini, l'ex-époux d'Anne-Marie, pourtant remarié. L'homme devient dès lors le suspect numéro un de cette sombre affaire, mais cette histoire, qui ressemble à un banal drame familial, n'en est en réalité qu'à ses débuts.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Dossiers criminels, Affaire Thomas Chevalier : l’étrange meurtre du notaire, diffusion du dimanche 17 juin 2018 à 07h00

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Dossiers criminels, Affaire Jacques Maire : l’innocent aux mains sales, diffusion du dimanche 17 juin 2018 à 06h00

Le 31 janvier 1987, dans l'Est de la France, les gendarmes découvrent le corps mutilé d'une femme : la victime est rapidement identifiée, elle n'avait que 22 ans.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Dossiers criminels, Affaire Nolibe : Caroline, une vie en éclats, diffusion du dimanche 10 juin 2018 à 06h50

Saison : 3 - Le 31 juillet 1991, à Clairac, dans le Lot-et-Garonne, Caroline Nolibé est retrouvée assassinée. La jeune fille a été poignardée sur le seuil de la maison de son père divorcé. Un homme est arrêté, mis en examen et emprisonné. Pour le procureur de la République de la région, la culpabilité de cet individu ne fait aucun doute. Pourtant, tout le monde se trompe. Il faudra attendre dix ans pour que les enquêteurs mettent la main sur le vrai coupable.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Dossiers criminels, Affaire Hourdin : l’affaire de l’auberge rouge, diffusion du dimanche 10 juin 2018 à 04h10

Saison : 1 - A Aucamville, un petit village de 600 habitants dans le Tarn et Garonne, une étrange rumeur circule depuis plusieurs années : un homme aurait été assassiné dix ans plus tôt dans l'auberge située à la sortie du village. Intrigué, un gendarme fraîchement muté dans la région, décide de mener l'enquête. S'agit-il d'une légende ? Qui peut bien être la victime ? Il ne se doute pas un instant qu'il va mettre au jour une affaire des plus barbares.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Dossiers criminels, L’affaire Sedrati : le dépeceur du canal, diffusion du samedi 09 juin 2018 à 07h50

Mai 1999, à Nancy, en Lorraine. Dans le canal de la Marne au Rhin, un pêcheur fait une étrange découverte : un pied flotte à la surface. Dans les heures qui suivent, on retrouve une main, puis une tête. Pour le médecin légiste, il s'agit sans doute d'un suicidé dont le corps a été broyé par l'hélice d'un bateau. Mais après analyse, il apparaît que les membres ont été découpés volontairement. L'identité de la victime est aussi révélée : il s'agit de Hans Gassen, un ex-détenu. Les policiers retracent alors le parcours de cet homme depuis sa sortie de prison.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Dossiers criminels, Affaire Leleu : sexe, mensonges et homicide, diffusion du samedi 09 juin 2018 à 06h55

Saison : 1 - A Angers, le 8 février 2010, les policiers sont avertis de la disparition d'un riche producteur de spectacles : Alain Leleu, 63 ans. L'enquête permet de découvrir que le producteur a passé le week-end chez sa maîtresse : une mère de famille, Alexandra Nicolas. Cette dernière confirme que le producteur a bien passé le week-end avec elle mais, que depuis son départ, le dimanche après-midi, elle n'arrive plus à le joindre.

Dossiers criminels, Affaire de la tuerie de Flavin, diffusion du samedi 09 juin 2018 à 06h00

Retour sur un fait divers français ou international avec une large place accordée aux reconstitutions, entrecoupées de témoignages et d'images d'archives.