Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Demain ne meurt jamais, diffusion du dimanche 05 août 2018 à 23h15

Notre espion préféré affronte un magnat de la presse particulièrement maléfique (fantastique Jonathan Pryce). Les cascades sont ébouriffantes. Un bon moment de détente. Critique : | Genre : Bond, James Bond. Les chaînes de télé d’Elliot Carver — un Ted Turner à la puissance 10 — diffusent des images dans le monde entier. Quant à son journal, Demain, il annonce avant les autres les conflits, les attentats et les morts par overdose des rock stars — forcément, puisque tout cela, c’est lui qui le provoque. Carver est une sorte de citizen Kane 1997. Son affrontement avec James Bond, alias Pierce Brosnan, ne peut qu’être spectaculaire. Roger Spottiswoode, capable du meilleur (Under fire) comme du pire (Arrête, ou ma mère va tirer !), nous mène ça tambour battant. Ça explose dans tous les coins, au risque de rendre le spectateur aveugle et sourd. Mais Spottiswoode réussit deux séquences d’anthologie : une poursuite à bicyclette à la Tex Avery, où Pierce Brosnan et Michelle Yeoh sont liés par des menottes. Et la folle randonnée d’une BMW sans conducteur, manipulée par Bond comme une Game Boy et poursuivie par des Allemands furieux et führerophiles… Tout ça est sans surprise mais néanmoins ­inventif. Un peu risible mais rigolo.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Demain ne meurt jamais, diffusion du dimanche 22 juillet 2018 à 20h55

Notre espion préféré affronte un magnat de la presse particulièrement maléfique (fantastique Jonathan Pryce). Les cascades sont ébouriffantes. Un bon moment de détente. Critique : | Genre : Bond, James Bond. Les chaînes de télé d'Elliot Carver diffusent dans le monde entier. Quant à son journal, Demain, il annonce avant tous les autres les conflits, les attentats... Parce qu'il les provoque ? Carver est une sorte de Citizen Kane 1997. Son affrontement avec James Bond ne peut qu'être spectaculaire. Roger Spottiswoode, capable du meilleur (Under fire) comme du pire (Arrête ou ma mère va tirer !), nous mène tambour battant. Au risque de nous rendre aveugles et sourds. Il réussit deux séquences d'anthologie : une poursuite à moto à la Tex Avery, où Pierce Brosnan et Michelle Yeoh sont liés par des menottes. Et la folle randonnée d'une BMW sans conducteur, manipulée par Bond comme une Game Boy et poursuivie par des Teutons furieux et führerophiles... Tout ça est sans surprise mais néanmoins inventif. Un peu risible mais rigolo. — Pierre Murat

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Demain ne meurt jamais, diffusion du jeudi 29 juin 2017 à 20h55

James Bond est en mission en Afghanistan, où marchands et trafiquants d'armes ont un rendez-vous d'affaires. Aux commandes d'un avion de chasse, il se lance à la poursuite du redoutable terroriste Henry Gupta, qui vient de faire ses emplettes, en l'occurence une horloge atomique et une torpille nucléaire SB 5. Mais l'avion de l'agent 007 est abattu par une frégate de la Royal Navy. L'affaire se complique lorsque le navire en question coule à pic dans les eaux territoriales chinoises. De Hambourg au Sud-Est asiatique, où il s'allie avec la belle Wai Lin, agent des forces de sécurité de Pékin, Bond va mener une enquête semée d'embûches et de traquenards afin d'identifier le cerveau de l'opération : le milliardaire Elliot Carver, propriétaire d'un journal et d'une chaîne de télévision... -- Critique : Dix-huitième aventure de notre espion préféré, plutôt réussie. Il affronte le méchant Carver, magnat de la presse particulièrement maléfique (fantastique Jonathan Pryce). Les cascades sont ébouriffantes et le charme présent grâce à la très exotique Michelle Yeoh. Un bon moment de détente.