Diffusions passées:

Crimes en famille, Le trio diabolique, diffusion du mardi 20 février 2018 à 09h35

En novembre 2008, Isabelle Lemaire signale à la police la disparition de son mari : retour sur l'histoire d'une famille marquée par l'adultère et le crime.

Crimes en famille, Une grand-mère assassinée, diffusion du mardi 20 février 2018 à 08h35

En 2009, Alice Alvès, 74 ans, est retrouvée morte dans son appartement, lardée de 35 coups de couteau, couverte d'ecchymoses et de traces de torture. Des bijoux, des Louis d'or et sa carte bleue ont été volés. C'est Anthony Paga, le petit-fils de la vieille dame, qui est soupçonné du meurtre et envoyé au tribunal, puis condamné à vingt ans derrière les barreaux. Mais pour certains, cette version des faits ne tient pas debout, d'autant que le jeune homme s'entendait à merveille avec sa grand-mère. Alors que son avocat le persuade de faire appel, Anthony Paga affirme qu'il n'est pas responsable du meurtre, mais qu'il couvre un proche.

Crimes en famille, Une famille sous influence, diffusion du lundi 19 février 2018 à 09h35

Ghislaine et Jean Marchand sont mariés depuis vingt ans et ont deux enfants, Guillemette et François. Lors de l'élaboration d'un nouveau projet professionnel, Ghislaine noue une belle amitié avec Thierry Tilly, un homme qui prétend être agent secret et lutter contre le complot maçonnique. Jean Marchand, qui désire faire affaire avec lui, ne tarde pas à douter des intentions de Tilly. Ce sont les onze membres de cette riche famille bordelaise qui finissent par être manipulés et ruinés par celui qu'on appelera ensuite le «gourou». Fin 2012, Thierry Tilly est condamné à huit ans de prison par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour abus de faiblesse.

Crimes en famille, Un crime en héritage, diffusion du lundi 19 février 2018 à 08h35

Dans la nuit du 9 au 10 avril 2009, deux individus s'introduisent dans la demeure cossue d'Eugène Le Couviour et de sa femme Anne-Marie, une riche famille d'industriels bretons. Si son époux survit à l'agression, la vieille dame, âgée de 75 ans, succombe à une asphyxie. Les enquêteurs soupçonnent alors la belle-fille du couple, Josiane Le Couviour, d'avoir assassiné Anne-Marie pour mettre la main sur l'héritage familial. Les 60 millions d'euros en question devaient être confiés aux enfants de la défunte, plus proches du couple. Josiane Le Couviour a récemment été condamnée à quinze ans de prison par la cour d'assises.