Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Conversations avec monsieur Poutine, diffusion du vendredi 30 mars 2018 à 01h10

Oliver Stone, cinéaste américain qui a réalisé «Platoon» ou encore «Snowden», s'intéresse à l'un des dirigeants les plus puissants de la planète : Vladimir Poutine, chef d'Etat russe. Il aborde en détail, dans une série d'entretiens avec le président, des sujets comme la surveillance de masse, son accession au pouvoir ou ses relations avec ses homologues américains comme ses prédécesseurs, poussant son interlocuteur sur des terrains parfois brûlants. Le cinéaste, rompu à cet exercice, tente de saisir le leader russe dans toute sa complexité, révélant dans le même temps sa propre vision du monde et des relations internationales.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Conversations avec monsieur Poutine, diffusion du vendredi 30 mars 2018 à 00h15

Pendant deux ans, le cinéaste américain Oliver Stone a mené une série d'entretiens avec le président russe, Vladimir Poutine. Le chef d'Etat a accepté de lui ouvrir son univers, tant personnel que professionnel, lui livrant des confidences détaillées, sans refuser d'aborder aucun sujet. Poutine aborde ainsi bon nombre de thèmes délicats, comme son accession à la présidence, mais aussi son rapport au pouvoir, ou encore ses relations personnelles avec ses prédécesseurs, Boris Eltsine et Mikhaïl Gorbatchev, ainsi qu'avec les présidents américains qu'il a connus : Bill Clinton, George W. Bush, Barack Obama et Donald Trump. Le choix d'Oliver Stone de tourner aussi bien à l'intérieur du Kremlin que dans les résidences officielles de Poutine à Sotchi, et en dehors de Moscou, permet de saisir le leader russe dans son intimité et sa complexité.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Conversations avec monsieur Poutine, diffusion du vendredi 23 mars 2018 à 01h30

Pendant deux ans, le réalisateur Oliver Stone a eu l'occasion de s'entretenir avec Vladimir Poutine. Bénéficiant d'un accès sans précédent à l'intimité du président russe, il l'a accompagné au Kremlin ou lors de ses déplacements. A cette occasion, il a pu s'entretenir avec lui et le questionner librement sur les sujets les plus divers, comme ses relations avec les Etats-Unis ou l'histoire récente de la Russie.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Conversations avec monsieur Poutine, diffusion du vendredi 23 mars 2018 à 00h35

Le réalisateur américain Oliver Stone a eu l'occasion de rencontrer le président russe Vladimir Poutine à douze reprises pendant deux ans. Il présente aujourd'hui le fruit de ces longs entretiens, menés au Kremlin ou dans les résidences officielles de Poutine à Sotchi. Poussé par Stone, l'homme d'Etat aborde en détail de nombreux sujets, de son accession à la présidence de la Russie à ses relations avec les présidents américains, en passant par l'héritage de l'Union soviétique. Les deux hommes abordent également la situation d'Edward Snowden, l'OTAN, la guerre en Syrie ou la question de l'Ukraine. Critique : Pendant deux ans, le réalisateur américain Oliver Stone a mené une série d'entretiens exceptionnels avec le président russe Vladimir Poutine. Le premier épisode (le seul que nous avons pu voir) laisse cependant sur sa faim.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Conversations avec monsieur Poutine, diffusion du mercredi 05 juillet 2017 à 02h30

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Conversations avec monsieur Poutine, diffusion du mercredi 05 juillet 2017 à 01h30

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Conversations avec monsieur Poutine, diffusion du mardi 04 juillet 2017 à 02h30

Pendant deux ans, le réalisateur Oliver Stone a eu l'occasion de s'entretenir avec Vladimir Poutine. Bénéficiant d'un accès sans précédent à l'intimité du président russe, il l'a accompagné au Kremlin ou lors de ses déplacements. A cette occasion, il a pu s'entretenir avec lui et le questionner librement sur les sujets les plus divers, comme ses relations avec les Etats-Unis ou l'histoire récente de la Russie. -- Critique : L'annonce du documentaire est peut-être plus impressionnante que le film lui-même. Pendant deux ans, de juillet 2015 à février 2017, le réalisateur Oliver Stone (JFK, Nixon, W. : l'improbable président) a eu un accès inédit au président russe Vladimir Poutine. Un privilège obtenu lors du tournage à Moscou de son dernier film, sur Edward Snowden, et qui lui permet de livrer quatre heures d'entretiens informels. « Si Vladimir Poutine est le plus grand ennemi des Etats-Unis, alors nous devons au moins essayer de le comprendre », avance le réalisateur connu pour son amour de l'Histoire non officielle. Dans les salons dorés des résidences du pouvoir russe, Oliver Stone questionne donc Poutine sur son accession à la présidence, son rapport au pouvoir, la chute de l'URSS, la nouvelle place de la Russie dans le monde, ses relations avec les présidents américains... jusqu'aux accusations d'ingérence dans les élections de novembre dernier. Gonflé ? Nous n'avons pu voir que le premier épisode, mais la déception est grande. Oliver Stone ne semble réellement maîtriser aucun sujet et offre peu de répondant aux affirmations de Poutine, bien content de pouvoir tranquillement dérouler sa propre mythologie. Une impression de rendez-vous manqué, que l'on espère voir s'effacer avec les épisodes suivants. — Lucas Armati   Suivi d'un débat animé par Francis Letellier, sur le thème « Faut-il croire Vladimir Poutine ? », avec Oliver Stone et Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Conversations avec monsieur Poutine, diffusion du mardi 04 juillet 2017 à 01h35

Le réalisateur américain Oliver Stone a eu l'occasion de rencontrer le président russe Vladimir Poutine à douze reprises pendant deux ans. Il présente aujourd'hui le fruit de ces longs entretiens, menés au Kremlin ou dans les résidences officielles de Poutine à Sotchi. Poussé par Stone, l'homme d'Etat aborde en détail de nombreux sujets, de son accession à la présidence de la Russie à ses relations avec les présidents américains, en passant par l'héritage de l'Union soviétique. Les deux hommes abordent également la situation d'Edward Snowden, l'OTAN, la guerre en Syrie ou la question de l'Ukraine. -- Critique : Pendant deux ans, le réalisateur américain Oliver Stone a mené une série d'entretiens exceptionnels avec le président russe Vladimir Poutine. Le premier épisode (le seul que nous avons pu voir) laisse cependant sur sa faim.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Conversations avec monsieur Poutine, diffusion du jeudi 29 juin 2017 à 23h40

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Conversations avec monsieur Poutine, diffusion du mercredi 28 juin 2017 à 23h30