Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Columbo : meurtre sous prescription, diffusion du mercredi 29 janvier 2020 à 23h05

Roy Flemming, un médecin psychiatre de renom, croit avoir réalisé le crime parfait : tuer son épouse, avec la complicité de sa maîtresse. Malheureusement pour lui, c'est le lieutenant Columbo qui est chargé de l'enquête. Le moindre détail soulevé par le policier est comme un grain de sable dans le scénario imaginé par l'arrogant praticien.

Le rôle de la moto au cinéma

Columbo : meurtre sous prescription, diffusion du mardi 28 janvier 2020 à 00h35

Le rôle de la moto au cinéma

Columbo : meurtre sous prescription, diffusion du lundi 20 janvier 2020 à 22h45

Le rôle de la moto au cinéma

Columbo : meurtre sous prescription, diffusion du jeudi 21 juin 2018 à 23h35

Roy Flemming, un médecin psychiatre de renom, croit avoir réalisé le crime parfait : tuer son épouse, avec la complicité de sa maîtresse. Malheureusement pour lui, c'est le lieutenant Columbo qui est chargé de l'enquête. Le moindre détail soulevé par le policier est comme un grain de sable dans le scénario imaginé par l'arrogant praticien... Critique : Los Angeles, 1971. Avec la complicité de sa maîtresse, l'éminent psychiatre Roy Flemming étrangle son épouse à leur domicile, avant de partir en week-end pour Acapulco. Personnage froid, calme et déterminé, il est certain d'avoir commis le crime parfait. C'est compter sans le lieutenant Columbo, chargé de l'affaire, dont la ténacité légendaire, l'art de traquer les petits détails « qui le chiffonnent », et de revenir sans cesse agacer les suspects, finiront bien évidemment par confondre le meurtrier. Transposée de la pièce américaine du même nom, cette intrigue a donné lieu, en 1968, au pilote de la série Columbo, diffusé à l'époque sur la NBC. L'adapter cinquante ans plus tard, en français, en respectant le contexte initial du Los Angeles des années 1970, était un pari osé. D'autant qu'avec seulement quatre personnages (dont le substitut du procureur, ami crédule du psychiatre), une quasi-unité de temps et de lieu (le cabinet du psy et son appartement), la pièce, d'une sobriété qui frise le dénuement, aurait pu susciter l'ennui. Mais l'humour des dialogues, la mise en scène astucieuse et sa remarquable captation télévisée en font un spectacle franchement sympathique. Quant à Martin Lamotte, il compose un lieutenant coriace, aussi délicieusement exaspérant que le fut en son temps Peter Falk. — Perrine Dutreil

Le rôle de la moto au cinéma

Columbo : meurtre sous prescription, diffusion du dimanche 03 juin 2018 à 23h15

Le rôle de la moto au cinéma

Columbo : meurtre sous prescription, diffusion du jeudi 31 mai 2018 à 22h55

Le rôle de la moto au cinéma

Columbo : meurtre sous prescription, diffusion du mardi 20 juin 2017 à 00h50

Roy Flemming, un médecin psychiatre de renom, croit avoir réalisé le crime parfait : tuer son épouse, avec la complicité de sa maîtresse. Malheureusement pour lui, c'est le lieutenant Columbo qui est chargé de l'enquête. Le moindre détail soulevé par le policier est comme un grain de sable dans le scénario imaginé par l'arrogant praticien... -- Critique : Un éminent psychiatre assassine sa femme et pense avoir commis le crime parfait. Sympathique adaptation de la pièce américaine qui fut aussi le pilote de la série Columbo. Avec un Martin Lamotte délicieusement exaspérant, comme le fut Peter Falk.

Le rôle de la moto au cinéma

Columbo : meurtre sous prescription, diffusion du lundi 12 juin 2017 à 00h20

Le rôle de la moto au cinéma

Columbo : meurtre sous prescription, diffusion du lundi 05 juin 2017 à 20h55