Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Carnavals, Salvador de Bahia, la beauté noire, diffusion du lundi 11 mars 2019 à 06h15

Sur la côte nord-est du Brésil, Salvador de Bahia, «ville la plus noire» du pays, incarne le point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes. Son carnaval en est le symbole le plus fort. Il est aussi celui que les Brésiliens viennent fêter loin des artifices touristiques du carnaval de Rio. Pour la première fois, ce rassemblement sera l'occasion d'entendre battre le coeur de l'Afrique au rythme des batucadas : la communauté afro-brésilienne intègre les grands parcours et s'empare de la ville après plus de quarante ans de lutte contre la discrimination raciale. Les protagonistes du documentaire, qu'ils soient musicien, chanteur ou danseur, incarnent des figures emblématiques de la population noire de Salvador. Une expérience sensorielle, intimiste et spectaculaire.

Le rôle de la moto au cinéma

Carnavals, Barbagia, l’embrasement collectif, diffusion du jeudi 15 novembre 2018 à 02h35

Au centre de la Sardaigne, dans l'enclave montagneuse de la Barbagia, le carnaval est l'occasion pour les villages d'Ottana et de Mamoiada d'ouvrir leurs portes aux curieux et de souder leurs communautés.

Le rôle de la moto au cinéma

Carnavals, Oruro, la danse sacrée, diffusion du mercredi 14 novembre 2018 à 02h05

A Oruro, en Bolivie, le carnaval est la plus grande fête de l'année ; le carnaval est rythmé par la diablada, une danse qui incarne l'âme andine.

Le rôle de la moto au cinéma

Carnavals, Salvador de Bahia, la beauté noire, diffusion du lundi 12 novembre 2018 à 03h50

Le rôle de la moto au cinéma

Carnavals, diffusion du vendredi 23 février 2018 à 01h45

Le rôle de la moto au cinéma

Carnavals, diffusion du lundi 19 février 2018 à 00h55

Le rôle de la moto au cinéma

Carnavals, diffusion du samedi 17 février 2018 à 01h50

Le rôle de la moto au cinéma

Carnavals, diffusion du samedi 10 février 2018 à 22h25

Sur la côte nord-est du Brésil, Salvador de Bahia, «ville la plus noire» du pays, incarne le point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes. Son carnaval en est le symbole le plus fort. Il est aussi celui que les Brésiliens viennent fêter loin des artifices touristiques du carnaval de Rio. Pour la première fois, ce rassemblement sera l'occasion d'entendre battre le coeur de l'Afrique au rythme des batucadas : la communauté afro-brésilienne intègre les grands parcours et s'empare de la ville après plus de quarante ans de lutte contre la discrimination raciale. Les protagonistes du documentaire, qu'ils soient musicien, chanteur ou danseur, incarnent des figures emblématiques de la population noire de Salvador. Une expérience sensorielle, intimiste et spectaculaire.t