Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Bienvenue chez les paresseux, Retour à l’état sauvage, diffusion du vendredi 12 avril 2019 à 10h15

Becky va utiliser une technologie de pointe pour pister les paresseux sauvages et mettre à profit les secrets de leur survie dans la nature.

Le rôle de la moto au cinéma

Bienvenue chez les paresseux, Un pas vers la liberté, diffusion du jeudi 11 avril 2019 à 10h15

Si la sieste et les repas sont les moments préférés des paresseux, ils adorent aussi faire des acrobaties et les pensionnaires du refuge ne s'en privent pas.

Le rôle de la moto au cinéma

Bienvenue chez les paresseux, Randy bourreau des coeurs, diffusion du mardi 09 avril 2019 à 10h15

Une amie de Judy lui amène un bébé paresseux de 3 jours qui n'a pas mangé depuis au moins 24 heures, il faut le nourrir au plus vite.

Le rôle de la moto au cinéma

Bienvenue chez les paresseux, La nage du paresseux, diffusion du vendredi 05 avril 2019 à 10h15

En faisant le compte de ses protégés, Judy la directrice du refuge, s'aperçoit avec étonnement qu'une nouvelle pensionnaire est arrivée.

Le rôle de la moto au cinéma

Bienvenue chez les paresseux, Le Roméo des paresseux, diffusion du jeudi 04 avril 2019 à 10h15

Un habitant a vu un bébé paresseux abandonné qui a passé toute la nuit seul dans un immense amandier : l'équipe arrive à la rescousse pour le récupérer. Critique : Ils ont de longs bras qui se balancent le long d'un corps poilu, l'oeil dans le vague et la démarche nonchalante. Ce sont les paresseux, ces bestioles qui sont lourdes et gauches sur le sol, mais lestes et déterminées dans les branches. Crapahutant dans les forêts tropicales, ils sont le sujet de cette sympathique série documentaire en huit volets (le premier a été diffusé hier). Pour mieux appréhender ces animaux et la lutte engagée pour leur sauvegarde, la journaliste Lucy Cooke a filmé le quotidien de l'équipe du refuge de Judy, au Costa Rica, où vivent cent cinquante de ces mammifères. Dans cet épisode, il est question du sauvetage d'un petit paresseux abandonné par sa mère, et de la fougue amoureuse des femelles en captivité, tentant d'attirer les mâles alentour grâce à leurs cris stridents. Les va-et-vient entre les différentes histoires se font sans anicroche, et les péripéties du personnel soignant face à des paresseux très attachants sont amusantes, mais rien de vraiment concret — sur le fonctionnement des animaux, leur mode de vie — ne ressort de cet épisode. On apprendra qu'ils adorent les fleurs d'hibiscus et que les aïs ont trois doigts, contrairement aux unaus, qui en ont deux. C'est un peu maigre. Et si l'ensemble est touchant, le ton un peu infantilisant du commentaire horripile souvent. — Ozal Emier

Le rôle de la moto au cinéma

Bienvenue chez les paresseux, La vie au refuge, diffusion du mercredi 03 avril 2019 à 10h15

Découverte d'un endroit unique au monde, un orphelinat pour paresseux au Costa Rica : Judy Arroyo et Rory Wilson y luttent pour la préservation de l'espèce.

Le rôle de la moto au cinéma

Bienvenue chez les paresseux, Retour à l’état sauvage, diffusion du vendredi 29 mars 2019 à 08h45

Le rôle de la moto au cinéma

Bienvenue chez les paresseux, Un pas vers la liberté, diffusion du jeudi 28 mars 2019 à 08h45

Le rôle de la moto au cinéma

Bienvenue chez les paresseux, Il faut sauver Shusha, diffusion du mercredi 27 mars 2019 à 08h45

Il faut secourir une femelle bradypus, tombée d'un arbre près d'une ferme isolée, à plus de 100 km du refuge, qui pourrait être grièvement blessée.

Le rôle de la moto au cinéma

Bienvenue chez les paresseux, Randy bourreau des coeurs, diffusion du mardi 26 mars 2019 à 08h45