Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Basique, le concert, Laurent Voulzy, diffusion du jeudi 26 décembre 2019 à 22h40

Laurent Voulzy est de retour en 2019 pour une série de concerts exceptionnels dans les cathédrales et les églises. L'auteur compositeur, interprète et chanteur français âgé de 70 ans, se produit pour la première fois à l'abbaye du Mont-Saint-Michel et réalise l'un de ses rêves. Habitué des édifices religieux, Laurent Voulzy a déjà chanté à la Basilique de Saint-Denis ou à Saint Johns Smith Square Church à Londres. Accompagné d'un pianiste et d'une harpiste, il chantera les plus belles chansons de son répertoire : «Le rêve du pêcheur», «Belem», «La baie des fourmis», «Belle île en mer», «Le pouvoir des fleurs», «Jeanne» et «Le soleil donne».

Basique, le concert, Etienne Daho, diffusion du vendredi 29 mars 2019 à 00h05

Alors qu'il aborde bientôt sa quarantième année de carrière, Etienne Daho peut se réjouir : sa musique n'a pas pris une ride. Il a donné ses lettres de noblesse à la pop française et il surprend par sa créativité, son implication scénique et la ferveur partagée avec son public. Son dernier album aux accents floydiens a occasionné une tournée de plus d'un an qui s'est achevée en décembre 2018 à Rennes, la ville de son enfance. Daho a bien sûr fait entendre la plupart de ses tubes, revisitant à cette occasion : «Epaule Tatoo» ou encore «Tombé pour la France». Accompagné de cinq musiciens sur scène, dans une ambiance pop-rock raffinée, il a embarqué les spectateurs rennais dans un univers plus sombre qu'à l'accoutumée.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Basique, le concert, Christophe Willem, diffusion du vendredi 01 mars 2019 à 00h05

Après une année passée sur les routes pour la tournée de son cinquième album, Christophe Willem a investi la scène de la salle Pleyel. Il y a interprété ses nouveaux morceaux sans oublier les tubes qui ont marqué ses dix années de carrière.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Basique, le concert, Les révélations des Victoires de la musique 2019, diffusion du vendredi 01 février 2019 à 00h05

Depuis plusieurs années les Victoires de la musique proposent, en amont de la cérémonie de remise des prix, un concert qui rassemble les artistes «émergents», nommés dans les catégories «Album révélation» et «Révélation scène» des Victoires de la Musique 2019. Une journée marathon au cours de laquelle ils sont six à jouer en live plusieurs chansons de leur jeune répertoire, à se présenter au public et à raconter leurs parcours et leurs aspirations. Gros plan sur Tim Dup, Clara Luciani, Therapie TAXI, Angèle, Foé et Roni Alter

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Basique, le concert, Bernard Lavilliers, diffusion du vendredi 14 décembre 2018 à 00h10

C'est au chanteur engagé Bernard Lavilliers que l'émission place sous les projecteurs à l'occasion d'un concert exceptionnel. Alors que son nouvel album «5 Minutes au paradis» sort, c'est l'occasion de découvrir de nouveaux titres mais aussi de réentendre avec bonheur les plus grandes compositions qui ont d'ores et déjà marqué l'histoire de la chanson française.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Basique, le concert, Brigitte, diffusion du vendredi 09 novembre 2018 à 00h05

Après plus de 400 000 albums vendus et une tournée de plus de 170 dates, le duo Brigitte est de retour avec un 3e opus, «A bouche que veux-tu». Le groupe parle à toutes les femmes, de toutes les femmes. Les amies, les soeurs, les mères, les filles, les épouses, les maîtresses. Sur scène, le duo envoûte, séduit et crée l'événement à chacun de ses passages.

Basique, le concert, Charlotte Gainsbourg, diffusion du vendredi 12 octobre 2018 à 00h10

Artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique 2018, Charlotte Gainsbourg monte sur scène à l'occasion du festival «Les Escales du cargo 2018». Elle y interprète les titres phares de son récent l'album «Rest» qui résonnent comme un autoportrait sans concession. Elle puise également dans toute la profondeur de sa discographie pour livrer les titres les plus appréciés du public. Une incursion dans l'univers de Gainsbarre s'adresse aux fans, via «Charlotte For Ever» ou encore «Lemon Incest».