Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Astérix et les Vikings, diffusion du dimanche 29 avril 2018 à 22h25

Adaptation modernisante d’Astérix et les Normands. Mais les innovations inutiles ne perturbent pas les deux héros de la célèbre BD, dont les gauloiseries restent fidèles à leur réputation. Critique : Dessin animé de Stefan Fjeldmark et Jesper Moller (France/Danemark, 2006). 74 mn. Inédit. Avec les voix de Roger Carel, Pierre Palmade, Sara Forestier, Lorant Deutsch... Genre : telegraf, stenograf, stefigraf, grossbaf... Trempez l'album d'Astérix et les Normands dans une potion numérique, vous verrez apparaître une colombe voyageuse baptisée SMS, un Viking bas du casque sosie de Schwarzenegger, une donzelle sans cervelle pseudo-féministe, une boîte de nuit où l'on se déhanche sur du funk et du rap... Innovations inutiles qui ne perturbent pas les deux héros de la célèbre BD de Goscinny et Uderzo, dont les gauloiseries d'usage restent fidèles à leur réputation. En résumé : quand ils sont là, on s'amuse, quand ils s'éclipsent, on se crispe. Marine Landrot

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Astérix et les Vikings, diffusion du jeudi 12 avril 2018 à 21h00

Adaptation modernisante d’Astérix et les Normands. Mais les innovations inutiles ne perturbent pas les deux héros de la célèbre BD, dont les gauloiseries restent fidèles à leur réputation. Critique : Trempez l'album d'Astérix et les Normands dans une potion numérique, vous verrez apparaître une colombe voyageuse baptisée SMS, un Viking bas du casque sosie de Schwarzenegger, une donzelle sans cervelle pseudo-féministe, une boîte de nuit où l'on se déhanche sur du funk et du rap... Innovations inutiles qui ne perturbent pas les deux héros de la célèbre BD de Goscinny et d'Uderzo, dont les gauloiseries d'usage restent fidèles à leur réputation. En résumé : quand ils sont là, on s'amuse, quand ils s'éclipsent, on se crispe. M.La.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Astérix et les Vikings, diffusion du lundi 14 août 2017 à 22h20

Le petit village gaulois, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, reçoit de la visite. Goudurix, le neveu du chef Abraracourcix, vient de Lutèce pour un séjour en Armorique qui doit faire de lui un homme. Astérix et Obélix sont chargés de cette mission, alors que le jeune homme s'avère être un vantard peureux et paresseux. Pendant ce temps, des guerriers vikings mettent le cap vers la Gaule, pour découvrir la peur, un sentiment qu'ils ignorent mais qui, d'après leur mage, donnerait des ailes. Ils trouvent en Goudurix leur «champion de la peur», et l'enlèvent. Astérix et Obélix partent pour la Scandinavie... -- Critique : Adaptation modernisante d'Astérix et les Normands. Mais les quelques innovations inutiles ne perturbent pas les deux héros de la BD de Goscinny et d'Uderzo : quand ils sont là, on s'amuse, quand ils s'éclipsent, on se crispe.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Astérix et les Vikings, diffusion du lundi 07 août 2017 à 21h00