Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

A l’état sauvage, M Pokora dans les pas de Mike Horn, diffusion du vendredi 28 septembre 2018 à 00h20

Pour cette deuxième expédition, Mike Horn emmène M Pokora au Sri Lanka, contrée aussi belle qu'hostile. C'est dans une région reculée du district de Ratnapura, au sud-ouest de l'île, que les deux hommes parcourent 50 kilomètres à pied dans une jungle étouffante. Au cours de leur périple, ils descendent en rappel des parois vertigineuses et glissantes d'une centaine de mètres, sautent d'une cascade de 20 mètres, construisent un radeau de fortune pour traverser un lac de deux kilomètres, installent des hamacs dans les arbres, à plus de dix mètres de haut, pour éviter le passage des éléphants et les sangsues, présentes par centaines dans le moindre point d'eau.

A l’état sauvage, Retour sur l’aventure avec Adriana Karembeu, diffusion du lundi 08 janvier 2018 à 23h05

Au Népal, Adriana Karembeu a dû puiser dans ses ressources pour supporter des conditions climatiques difficiles et de très longues marches. L'aventurier et explorateur Mike Horn a prodigué des conseils adéquats pour que sa partenaire de trek parvienne au bout de l'aventure. Adriana Karembeu commente les moments forts de ce voyage. Elle réagit également à la diffusion de séquences inédites. Au-delà de l'effort physique, l'animatrice et ancienne top model a su apprécier les paysages somptueux et uniques au monde que le duo de marcheurs a traversés.

A l’état sauvage, Adriana Karembeu dans les pas de Mike Horn, diffusion du lundi 08 janvier 2018 à 21h00

Mike Horn emmène Adriana Karembeu en plein coeur de l'enfer vert du Népal, au pied de l'Annapurna, figurant parmi les plus hauts sommets du monde, un milieu hostile. Dans la vallée de Langjum, ils parcourent ensemble de longs kilomètres en gravissant des montagnes, marchant sur des crêtes et empruntant des chemins semés d'embûches. Adriana Karembeu faite face à des conditions extrêmes. Aux côtés de Mike Horn, à 4200 mètres d'altitude, elle est soumise à un froid glacial avec des températures ressenties à -14°C, des bourrasques de vent allant jusqu'à 100km/h, un brouillard persistant, une végétation primaire, des chemins sinueux et glissants et des pluies torrentielles en pleine période de mousson. Critique : Adriana Karembeu à l'état sauvage ! Nous en rêvions, M6 a exaucé notre voeu. C'est dans les vallées népalaises que l'ex-mannequin part en quête de son vrai moi. Nous lui souhaitons bonne chance.

Le rôle de la moto au cinéma

A l’état sauvage, Laure Manaudou dans les pas de Mike Horn, diffusion du lundi 12 juin 2017 à 23h55

Sportive de haut niveau, Laure Manaudou, 30 ans, doit repousser ses limites et se dépasser physiquement et mentalement pour accompagner Mike Horn. L'aventurier lui a donné rendez-vous dans la bande de Caprivi, sur le fleuve Kwando, au coeur de la région du Zambèze, entre la Namibie, le Botswana, la Zambie et l'Angola. Ensemble, ils parcourent 130 kilomètres, sur la terre et sur l'eau, à bord d'une pirogue surnommée «Maroco». Ce périple au beau milieu d'une réserve les met au contact d'animaux sauvages comme l'hippopotame, mais aussi des lions, des éléphants, des singes, des léopards ou des serpents. -- Critique : Invité en février dans ce jeu d'aventures, Matt Pokora s'est fait attaquer par les sangsues et a perdu quatre kilos. La nouvelle victime volontaire Laure Manaudou s'en sortira-t-elle mieux ?

Le rôle de la moto au cinéma

A l’état sauvage, Retour sur l’aventure avec Christophe Dechavanne, diffusion du lundi 12 juin 2017 à 23h00

Equipé d'une petite caméra, Christophe Dechavanne s'est filmé en mode selfy durant les dix jours précédant son départ vers l'inconnu. Avec humour et franc-parler, l'animateur et producteur fait partager ses préparatifs et confie ses états d'âme, seul ou entouré de ses proches. Au programme : un drôle de séjour gastronomique à Bruxelles, quelques confidences savoureuses avec sa fille Ninon et une arrivée pleine de surprises au Venezuela. L'expédition à peine terminée, il effectue un retour à la civilisation attendu, avec notamment un premier repas gargantuesque et de joyeuses retrouvailles avec le confort moderne.

Le rôle de la moto au cinéma

A l’état sauvage, Christophe Dechavanne dans les pas de Mike Horn, diffusion du lundi 12 juin 2017 à 21h00

Pour cette quatrième expédition, Mike Horn a emmené Christophe Dechavanne en Amérique du Sud, dans la région la plus sauvage du Venezuela, surnommée «Le monde perdu». Christophe Dechavanne et Mike Horn devront descendre en rappel une falaise de 200 mètres, construire un radeau, parcourir 45 km à pied au coeur d'une nature impitoyable, traverser une végétation hostile, franchir des torrents déchaînés et affronter un climat extrêmement éprouvant. Tout au long de leur route, Christophe puise au fond de ses réserves pour résister à la soif, la peur, la fatigue et l'absence totale de confort. Christophe Dechavanne et Mike Horn partiront munis d'une ration alimentaire car à cette période de l'année dans cette région, il est impossible de trouver de quoi se nourrir. -- Critique : Control freak, Christophe Dechavanne part dans «le monde perdu», région sauvage du Venezuela, pour se retrouver. Après deux heures de lamentations, l'animateur apprend enfin à lâcher prise. C'est beau comme une télé-réalité.