Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

24 heures aux urgences, Que sont-ils devenus ?, diffusion du dimanche 12 août 2018 à 16h00

Saison : 1 - A cause d'un accident ou d'une maladie, ils ont connu l'expérience de l'urgence et ont été pris en charge par le personnel soignant de l'hôpital Lapeyronie de Montpellier : où ces patients en sont-ils aujourd'hui, comment vont-ils, quels souvenirs gardent-ils de cette épreuve, eux autant que leurs proches ? Ce sixième et dernier volet revient ainsi sur les histoires de Yann le pompier, victime de multiples fractures, de Pierre, qui s'était brisé deux lombaires lors de sa chute du premier étage de son immeuble, ou de la petite Sarah, atteinte de si fortes convulsions qu'elle risquait de mourir.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

24 heures aux urgences, Les héros, diffusion du dimanche 05 août 2018 à 16h00

Saison : 1 - Ils n'aiment pas qu'on dise d'eux qu'ils sont les héros des temps modernes, et pourtant, médecins, infirmers, aides-soignants ou ambulanciers ont tous choisi de consacrer leur vie à sauver celle des autres. Aux urgences, on secourt, on soigne, on aide, on écoute aussi, sans discrimination et sans juger ni les êtres humains ni les situations. Dans cet épisode, l'hélicoptère du Samu décolle en trombe : à son bord, un homme, victime d'une déchirure aortique, risque à tout instant de mourir. Stéphanie tente de le sauver pendant que non loin de là, Riad soigne une femme, agressée au couteau. Elle aussi est entre la vie et la mort. Enfin Jean-Paul s'acharne à maintenir vivant un homme ayant tenté de se suicider.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

24 heures aux urgences, Un samedi aux urgences, diffusion du dimanche 22 juillet 2018 à 16h00

Saison : 1 - Le samedi, c'est le jour le plus fréquenté de la semaine aux urgences. Les personnels soignants doivent redoubler de vigilance. Car le samedi est aussi le jour de tous les excès et, parfois, de tous les dangers. Les esprits ont parfois tendance à s'échauffer et devant l'agressivité de certains patients, médecins, infirmiers et aides-soignants tentent de faire preuve de sang-froid et de maîtriser toutes les situations. Abus d'alcool, accidents de la route en fin de soirée, angoisses nocturnes, violences conjugales : pour les soignants, qui ont choisi de consacrer leur vie à secourir les autres, aucun jour ne ressemble, en effet, à un samedi aux urgences.