Info : la chaine M6 part à la recherche de la meilleure boulangerie!

Emission boulangerie M6, rentrée 2013, meilleur boulanger de France

« Ma meilleure boulangerie » : tel est le nom du nouveau programme qui devrait voir le jour sur M6 d’ici la rentrée 2013. La chaîne à l’origine d’Un diner presque parfait, Top Chef ou encore le Meilleur Patissier surfe sur l’engouement des Français pour les bons produits et les recettes gourmandes.

Info : la chaine M6 part à la recherche de la meilleure boulangerie!

Vous avez toujours rêvé de pénétrer dans l’atelier de votre boulanger et de voir ce que cachait sa chambre de conservation ou son bac à pâte ? L’émission sera diffusée en prime time, en remplacement d’un Dîner Presque Parfait : le rendez-vous est pris pour tous les gourmands!

Cette future émission est en fait inspirée d’un programme anglais en quatre parties, Britain’s best Bakery. Le principe de l’émission est simple : les téléspectateurs choisissent une boulangerie, présentée en première partie d’émission : recettes secrètes et anecdotes croustillantes sont au rendez-vous.

Dans un deuxième temps, un jury composé de deux personnes déguste une spécialité boulangère ou pâtissière faite maison, puis donnent leur appréciation. La troisième partie de l’émission nous fait rentrer dans les coulisses d’une boulangerie, pour suivre une recette de A à Z, du pétrissage de la pâte au stockage sur un parisien de boulangerie. Enfin, place à la compétition dans une dernière partie, où plusieurs artisans boulangers et patissiers s’affrontent sous les yeux d’un jury sans pitié.

Dans quelle mesure le programme français sera-t-il fidèle à son homologue britannique?  C’est ce que nous découvrirons à la rentrée!

Qui seront les animateurs de ce nouveau programme? Les paris sont ouverts!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *