TF1 – Grands Reportage spécial Courchevel, dimanche 26 avril à 13h25

Tous les dimanches, TF1 propose durant 1h un grand reportage sur un sujet d’actualité, juste après le journal de 13h. Et ce dimanche, c’est à Courchevel que les journalistes de TF1 se sont rendus pour nous faire découvrir et redécouvrir cette station de ski mythique et luxueuse de Savoie.

Mais contrairement aux apparences, la station n’est pas seulement fréquentée par de riches touristes russes à la recherche de locations de luxe : à Courchevel aussi, il est possible de vivre la montagne sans forcément être millionnaire et c’est le parti pris de ce très beau reportage de TF1 qu’il faudra regarder dès 13h25.

courchevel station

Courchevel côté tourisme, ce sont 1 731 000 nuités dont 55% de touristes étrangers chaque année, une fréquentation très importante qui va de pair avec un positionnement luxueux : sur ses 45 hôtels, 12 sont 5 étoiles, 3 sont 4 étoiles luxe et 8 sont 4 étoiles, sans compter le nombre de locations de vacances à Courchevel.

2015-04-24_103333

Malgré cela, à Courchevel, il y a aussi d’autres touristes, d’autres personnes.

Dans ce reportage, on suivra ainsi Bernard, un agriculteur de la vallée de la Tarentaise, deux familles de vacanciers en location à Courchevel, Emmanuelle une gendarme de la station ainsi que deux moniteurs de ski, Drodro et Roxanne.
A leur manière, ils nous feront découvrir Courchevel autrement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *