[SONDAGE] Top Chef 2015 : qui va remporter la finale ?

top-chef-finale-2015

Ils ne sont plus que 2 à pouvoir prétendre au titre de Top Chef 2015 : Xavier et Kevin. Lequel de ces 2 talentueux cuisiniers sera sacré ? Réponse le 13 avril prochain. En attendant, répondez à notre sondage : qui souhaitez-vous voir gagner cette édition de Top Chef ?

Une finale controversée

Lundi dernier, l’élimination d’Olivier, le cuisinier talentueux et gothique à la cuisine poétique, provoquait un tollé d’indignation sur les réseaux sociaux.

Pour cette demi-finale, les 3 candidats devaient se démarquer et choisir ainsi leur propre épreuve et l’imposer aux deux autres.

C’est Xavier qui a ouvert le bal en proposant une épreuve sur le gibier. Kevin a ensuite fait fort et déstabilisé ses adversaires avec une bûche salée en trompe- l’œil. Et enfin, Olivier a misé sur le panier de légumes sans protéines. Son arlequin de pâtes colorées n’a pas séduit le jury qui l’a éliminé.

Les twittos se sont donc enflammés dès l’annonce du départ d’Olivier, menaçant même de boycotter le programme.

Olivier, lui, est plutôt fier de son parcours et de cette demi-finale. Très ami avec les deux finalistes, il souhaite le meilleur à Kevin et Xavier pour la grande finale de lundi.

Xavier ou Kevin ? Qui mérite de gagner ?

C’est le 13 avril prochain que les deux grands finalistes de Top Chef 2015 s’affronteront dans une épreuve grandiose concoctée par les chefs jurés.

Ils vont en effet devoir cuisiner un menu gastronomique pour une centaine de personnes, tous bénévoles de La Croix Rouge. Comme les autres années, ils seront aidés d’une brigade composée d’anciens candidats de cette saison 2015.

Les deux équipes vont donc devoir cuisiner pendant une dizaine d’heures dans le cadre d’un hôtel luxueux perché sur les hauteurs de la ville de Deauville.

Les deux jeunes candidats ont vraiment chacun une chance de gagner.

Kevin : le jeune homme n’a que 23 ans mais un CV impressionnant. En effet, il a déjà travaillé pour les plus grands, notamment pour Yannick Alléno. Technique impeccable, classicisme et assurance sont les principales qualités du playboy de l’émission. Sa subtilité et sa grande volonté suffiront-elles à lui assurer la victoire ?

Xavier : ce jeune apprenti de 19 ans est le plus jeune candidat à accéder à une finale de Top Chef. Grand gagnant de l’émission Objectif Top Chef, Xavier impressionne par sa grande maîtrise technique. Plein de ressources et travailleur, il panique néanmoins facilement. Saura-t-il supporter la pression de cette grande finale ?

Réponse lundi à 20h50 sur M6. En attendant, donnez-nous votre avis. Qui voyez-vous gagner cette ultime épreuve et devenir Top Chef 2015 ?

sondage




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *