La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 21 février 2019 à 21h00 sur la chaine France 2

Au sommaire : Tous inondables ? Un Français sur quatre vit aujourd'hui en zone inondable, parfois sans le savoir. - Antidouleurs : l'Amérique dévastée. Les opioïdes, anti-douleurs hautement addictifs, ont inondé le marché américain, provoquant une grave crise sanitaire.

Magazine d'information sur France 2
Présenter par : Elise Lucet
115 minutes
Tout public

Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 14 février 2019 à 21h05

Au sommaire : Ma maternité va fermer. La France compte aujourd'hui 488 maternités. En 1975, il y en avait 1369. En 44 ans, les deux tiers des lieux où les femmes peuvent accoucher ont ainsi disparu. - Faux ministre, vrai escroc. Depuis l'été 2015, de nombreuses personnalités, ambassadeurs, hommes d'affaires, patrons ont reçu un étrange appel d'une personne se présentant comme Jean-Yves Le Drian.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 07 février 2019 à 21h00

Au sommaire : Service après-vente, la machine à cash ? La panne est la hantise de tous les consommateurs car tout dysfonctionnement signifie réclamation, et possibles complications. - Homo en banlieue, le combat de Lyes. Un habitant de Gennevilliers a décidé de faire entendre la voix des homosexuels des quartiers.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 31 janvier 2019 à 21h00

Au sommaire : A l'euro près. Envoyé spécial a passé un mois avec des familles constamment dans le rouge. - Bébé sur Internet : le marché clandestin. En France, des mères proposent à des couples stériles de porter leur enfant. - La drôle de vie de mister Green. Il est devenu une star aux Etats-Unis avec ses vidéos étonnantes.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 10 janvier 2019 à 21h00

Au sommaire : Les enfants esclaves du cacao. En 2001, l'industrie du chocolat s'engageait, sous la pression des ONG, à faire disparaître le travail des enfants dans les plantations où elle se fournit en cacao. - Maisons écolos : gare au fiasco ! Malfaçons, terrains pollués, les éco-quartiers ne tiennent pas toujours leurs promesses.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 06 décembre 2018 à 21h00

Au sommaire : Marseille, une ville effondrée. Deux immeubles insalubres se sont effondrés à Marseille, le 5 novembre dernier. L'autre visage du cannabis. - Gros plan sur l'usage du du CBD, la molécule non psychotrope du cannabis. - Californie, un paradis en cendres. Le «Camp Fire» est l'incendie le plus dévastateur jamais survenu aux Etats-Unis.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 15 novembre 2018 à 21h00

Au sommaire : Cauchemar à la cantine. Un examen des contenus des plateaux servis aux enfants. - Le bureau des plaintes. Les policiers de la Brigade de Protection de la Famille accueillent les femmes violentées dans le XVe arrondissement de Paris. - L'héritière et les enfants de Bamako. En 2015, Madame Festoc, retraitée, lègue deux millions d'euros à une association.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 08 novembre 2018 à 21h10

Au sommaire : Passages à risque. Ces cinq dernières années, 187 personnes sont mortes sur un passage à niveau. La SNCF remplace chaque année, en moyenne, quinze passages à niveaux. - Quand nos animaux disparaissent. En Alsace, Jean-Paul, un amoureux de la nature, se dévoue corps et âme pour le grand hamster.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 18 octobre 2018 à 21h00

Au sommaire : Déchets : les fast-foods hors-la-loi ? Une équipe d'«Envoyé Spécial» a remonté le circuit de gestion des déchets de la restauration rapide. - Pyrénées, l'ours de la discorde. Alors que deux réintroductions sont annoncées, les éleveurs de brebis s'indignent. - Syrie, les rescapés de l'enfer. A 30 kilomètres au nord de Damas, le régime de Bachar El-Assad multiplie les exactions.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 11 octobre 2018 à 21h00

Au sommaire : Mal garé, mal barré. Depuis le 1er janvier 2018, la loi confie aux communes le contrôle du stationnement payant. Quel premier bilan dresse-t-on ? - L'ivresse du succès. Certains grands crus de Bourgogne sont devenus inabordables du fait de l'engouement des investisseurs. - Gaza, une jeunesse blessée. Des jeunes ayant été la cible de tirs à distance témoignent. Critique : Reportage un peu superficiel sur la folie spéculative qui fait rage dans le vignoble de Bourgogne, tombé entre les mains des milliardaires. Et au sommaire, un sujet sur le stationnement en ville et sur la jeunesse à Gaza, que nous n’avons pu voir.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Envoyé spécial, diffusion du jeudi 13 septembre 2018 à 21h00

Au sommaire : Alerte aux faux aliments ? Les aliments «ultra-transformés» sont des produits créés de toute pièce par l'industrie agroalimentaire. - Barrage : le scénario catastrophe. Gros plan sur le barrage de Vouglans, dans le Jura. - Un été à Venise. A Venise, la ville perd ses petits commerces, et même son commissariat, pour faire place à des hôtels ou des restaurants.