Jamie Dornan : homme le plus sexy de 2017 !

Dr House, De l’autre côté, diffusion du lundi 23 avril 2018 à 21h00 sur la chaine HD1

Saison : 2 - Episode : 20 - Joe, un officier de police blessé par balle à la tête, est hospitalisé. L'équipe médicale ne sait trop que penser de ce patient, qui se montre étrangement euphorique. Le docteur House soupçonne des toxines. Pour vérifier son diagnostic, il doit lui faire passer une IRM, ce qui s'avère impossible en raison de la présence de métal dans son cerveau. House décide alors d'envoyer Foreman chez le policier afin de trouver d'éventuels indices. Lorsque le jeune médecin revient à l'hôpital, il présente des symptômes très inquiétants, similaires à ceux du policier. Une course contre la montre s'engage pour identifier la maladie... Critique : Foreman semble avoir contracté la même maladie qu'un officier de police, touché par balle et étrangement euphorique. House, lui, n'est toujours pas guéri : hargneux, plein de mauvaise foi et toujours aussi fielleux.

Série hospitalière sur HD1
Avec : Hugh Laurie (Gregory House), Omar Epps (Eric Foreman), Lisa Edelstein (Lisa Cuddy), Robert Sean Leonard (James Wilson), Jennifer Morrison (Allison Cameron), Jesse Spencer (Robert Chase), Scott Michael Campbell (Joe), Loreni Delgado (Haines)
40 minutes
Déconseillé aux -10 ans

Prochaines diffusions de votre programme Dr House:

Jamie Dornan : homme le plus sexy de 2017 !

Dr House, Au suivant…, diffusion du lundi 23 avril 2018 à 21h40

Saison : 2 - Episode : 21 - L'état de Foreman se dégrade rapidement et l'équipe médicale n'arrive pas à établir de diagnostic fiable. Le docteur House décide de lui appliquer simultanément plusieurs traitements. Cette stratégie semble payer au début, mais bien vite, des effets secondaires se font sentir. L'organisme du malade ne supporte plus autant de substances étrangères administrées en une seule fois. Persuadé que la clé de cette énigme se trouve dans l'appartement du patient décédé de la même maladie que Foreman, le docteur House voudrait utiliser Steve McQueen, son rat de compagnie, comme cobaye. Cuddy lui a, en effet, interdit de procéder à une autopsie...

Jamie Dornan : homme le plus sexy de 2017 !

Dr House, A la vie, à la mort, diffusion du lundi 23 avril 2018 à 22h35

Saison : 2 - Episode : 22 - Après quelques jours de repos suite à sa biopsie du cerveau, Foreman est de retour à l'hôpital. House lui conseille de se ménager, voire de se reposer encore un peu. Alors que Chase se trouve dans le service de soins intensifs de néonatologie, une mère de famille et son bébé sont hospitalisés. La jeune femme, Kara, a failli noyer son enfant alors qu'elle lui donnait le bain. Le docteur House et son équipe doivent à la fois sauver le bébé et déterminer ce qui s'est passé. Kara ne se souvient pas bien des circonstances du drame et ne comprend pas comment elle a pu mettre son enfant en danger. Il semble qu'elle ait eu un malaise... Critique : Série américaine de David Shore (saison 2, 22, 23 et 24/24, 2006). 3 x 50 mn. Inédit. Avec Hugh Laurie, Omar Epps, Robert Sean Leonard. Accros au docteur House, préparez-vous aux symptômes du manque… La deuxième saison s’arrête ce soir. Ces trois derniers épisodes sont livrés directement sur TF1, sans avoir préalablement transité par la case TF6. Comme d’habitude, les cas soumis à la fine équipe sont spectaculaires. Au menu : une jeune femme prise de convulsions qui manque de noyer son bébé, une adolescente en proie à des hallucinations et un patient dont la langue a triplé de volume… Si la résolution des énigmes médicales épouse un canevas désormais immuable – exploration de plusieurs pistes successives, rebondissements sanglants, patients acculés au déballage de leurs misérables secrets pour espérer guérir –, les personnages secondaires, séduisants mais peu évolutifs, ménagent quelques surprises. Depuis qu’il a frôlé la mort, Foreman, visiblement déterminé à cueillir les roses de la vie, affiche une bonne humeur aussi désarmante qu’insupportable pour ce ronchon pathologique de House. Lequel est recruté par Cuddy pour une mission, disons… intime. Toujours galvanisée par la personnalité du bougon charismatique, cette saison s’achève en apothéose, avec un épisode existentiel qui, pour une fois, dynamite les codes bien huilés de la série. Confronté à ses démons, House brise sa carapace, le temps d’une remise en cause vertigineuse, dans de remarquables séquences oscillant entre rêve et réalité. Cette plongée dans l’inconscient du tortueux praticien le rend plus attachant que jamais. Les ultimes images vont vous plonger dans l’angoisse… Hélène Marzolf

Diffusions passées:

Jamie Dornan : homme le plus sexy de 2017 !

Dr House, House contre Dieu, diffusion du lundi 16 avril 2018 à 22h35

Saison : 2 - Episode : 19 - En plein office religieux, Boyd, un guérisseur d'à peine 15 ans, s'écroule, victime de spasmes violents. L'adolescent venait de guérir une patiente paralysée qui, sous l'imposition de ses mains, s'était remise à marcher. Cuddy et Foreman prennent aussitôt Boyd en charge. Ils lui diagnostiquent une tumeur cérébrale, qui pourrait expliquer ses visions et hallucinations. Mais son père et lui refusent tout traitement. Boyd rencontre alors une patiente de Wilson, une femme condamnée par un cancer. Peu après avoir posé ses mains sur elle, les médecins s'aperçoivent qu'elle est miraculeusement guérie... Critique : Foreman semble avoir contracté la même maladie qu'un officier de police, touché par balle et étrangement euphorique. House, lui, n'est toujours pas guéri : hargneux, plein de mauvaise foi et toujours aussi fielleux.

Jamie Dornan : homme le plus sexy de 2017 !

Dr House, Insomnies, diffusion du lundi 16 avril 2018 à 21h40

Saison : 2 - Episode : 18 - A la demande de Cuddy, House accepte de s'occuper du cas de Hannah, une femme de 25 ans victime d'insomnies chroniques. Après dix nuits blanches consécutives, la patiente a avalé une boîte entière de somnifères. Si cette prise massive de médicaments ne lui a pas permis de dormir, elle a causé des dommages irréparables à son foie. Par ailleurs, Foreman et Cameron ont tous deux écrit un article sur le même sujet. Ils le soumettent au docteur House, qui doit décider lequel d'entre eux est digne d'être publié. Cette concurrence entre les deux jeunes médecins provoque une certaine tension dans l'équipe... Critique : Quand il ne diagnostique pas d'étranges et très rares maladies, House a une activité favorite qui l'occupe presque autant : torturer Cameron. Ce qu'il fait avec application ce soir, dès que sa patiente, victime d'une surdose de somnifères, lui en laisse le temps.

Jamie Dornan : homme le plus sexy de 2017 !

Dr House, 12 ans après, diffusion du lundi 16 avril 2018 à 21h00

Saison : 2 - Episode : 17 - L'administration de l'hôpital a organisé un tournoi de poker caritatif afin de récolter des fonds pour le service de cancérologie. Mais au cours de la soirée, House et Cuddy sont appelés au chevet d'un petit patient. Ian, 6 ans, présente les mêmes symptômes qu'une femme décédée dans le service quelques années plus tôt. Etrange coïncidence. A l'époque, House n'avait pas réussi à établir de diagnostic, pas plus que ses collègues d'ailleurs. L'histoire est-elle en train de se répéter ? Les médecins réussiront-ils à sauver le petit Ian, dont la santé est menacée ?...

Jamie Dornan : homme le plus sexy de 2017 !

Dr House, Protection reprochée, diffusion du lundi 09 avril 2018 à 22h35

Saison : 2 - Episode : 16 - Melinda, une adolescente, est victime d'un choc anaphylactique en embrassant Dan, son petit ami. Le docteur House la fait admettre à la clinique. La jeune fille a subi une transplantation cardiaque six mois plus tôt et vit depuis en milieu stérile. L'équipe médicale pense qu'elle a probablement fait une réaction allergique au masque de protection que portait Dan au moment du baiser. Le docteur House doit également régler un problème plus personnel. Sa cohabitation avec James ne se passe pas au mieux. Il cherche un moyen de convaincre son ami d'aller vivre ailleurs, mais il craint de le blesser... Critique : Diagnosticien génial, le Dr House n'en a pas moins des problèmes très terre à terre, comme par exemple un colocataire encombrant. Comment virer un ami sans le blesser ? Un problème bien plus complexe que l'identification d'une maladie exotique rarissime, pour notre médecin grognon.