Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Evolution, diffusion du jeudi 21 décembre 2017 à 23h25

Dans un village au bord de l'océan, une communauté de femmes se livre à des expériences médicales mystérieuses sur des petits garçons. Un film fantastique qui mise plus sur l'atmosphère que sur la narration. Ambitieux, par moments envoûtant, mais inégal. Critique : Onze ans... C'est le temps qu'il a fallu à Lucile Hadzihalilovic pour tourner son second long métrage, aussi original, étrange, voire déconcertant que le premier. Après le mystérieux pensionnat de jeunes filles perdu dans la forêt d'Innocence, la réalisatrice imagine une autre communauté sans hommes : au bord de l'océan, des femmes au teint blafard pratiquent sur leurs garçons préados des expériences visant une mutation de l'espèce. Lucile Hadzihalilovic confirme son goût pour un cinéma poétique, riche en rimes visuelles, qui privilégie l'atmosphère au détriment de la narration. A charge pour le spectateur de se faire son propre chemin dans le labyrinthe foisonnant de symboles (psy, mais pas seulement) de cette fable noire, sinon obscure. C'est convaincant dans la première demi-heure, grâce, entres autres, aux envoûtantes séquences sous-marines et au décor minéral de l'île de Lanzarote. Un peu moins par la suite, quand le récit se traîne dans l'univers sordide d'un hôpital délabré. — Samuel Douhaire

Le rôle de la moto au cinéma

Evolution, diffusion du lundi 28 août 2017 à 01h40

Dans un petit village isolé au bord de l'océan, Nicolas, un jeune garçon de 11 ans, vit avec sa mère au milieu d'autres femmes et de garçons du même âge. L'unique centre d'activités du site est un hôpital surplombant la mer où tous les enfants sont régulièrement convoqués afin d'y recevoir un traitement. Tandis qu'ils font l'objet d'étranges expérimentations médicales, Nicolas est le seul à s'interroger sur ces expériences, son entourage, son être, mais aussi sur sa mère qui retrouve les autres femmes la nuit sur la plage. Après de mystérieuses et troublantes découvertes, Nicolas trouve en la personne de Stella, une jeune infirmière, son unique soutien et réconfort... -- Critique : Dans un village au bord de l'océan, une communauté de femmes se livre à des expériences médicales mystérieuses sur des petits garçons. Un film fantastique qui mise plus sur l'atmosphère que sur la narration. Ambitieux, par moments envoûtant, mais inégal.

Le rôle de la moto au cinéma

Evolution, diffusion du samedi 19 août 2017 à 23h55

Le rôle de la moto au cinéma

Evolution, diffusion du samedi 10 juin 2017 à 14h35

Une météorite tombe au beau milieu du désert d'Arizona, s'écrasant sur la voiture du jeune Wayne, un original qui rêve de devenir pompier. Ira Kane et Harry Block, deux scientifiques, examinent le caillou, qui semble porteur de germes. Bientôt, des vers apparaissent par millions. Cette découverte pourrait valoir un prix Nobel à Kane, professeur déchu, congédié des services de recherche de l'armée pour avoir inoculé à de nombreux soldats un vaccin aux multiples effets secondaires. Bientôt, ses anciens collègues investissent le site, sous les ordres du général Woodman et d'Allison Reed, une spécialiste des épidémies... -- Critique : Où l'on retrouve David Duchovny, star de X-Files, aux prises avec des extraterrestres. Cette fois, ils sont gluants, genre confiture avariée... L'intrigue et les gags de cette grosse chose à effets spéciaux ne sont pas moins invertébrés.

Le rôle de la moto au cinéma

Evolution, diffusion du samedi 03 juin 2017 à 16h50

Le rôle de la moto au cinéma

Evolution, diffusion du mercredi 31 mai 2017 à 20h40