Diffusions passées:

D&CO, une semaine pour tout changer, Valère et Céline : infiltrations et moisissures… notre maison est un désastre !, diffusion du mercredi 30 août 2017 à 15h50

Locataires durant dix ans d'un logement social, Valère et Céline ont saisi l'occasion de la mise en vente de leur habitation, il y a six ans, pour l'acquérir. Désormais propriétaire d'une maison à deux niveaux, le couple s'est lancé dans des travaux de rénovation et d'isolation. Des efforts hélas mis à mal en raison de l'étanchéité défaillante du toit-terrasse qui, au fil des ans, a généré des infiltrations dans une grande partie de la maison. Les faux plafonds installés par Valère se sont effondrés et des moisissures envahissent les murs. L'état de la maison devenant alarmant, c'est une cousine du couple qui a alerté Valérie Damidot et son équipe, qui vont s'attaquer en priorité à l'isolation du logement, avant le réagencement des espaces qui offrira à chacun des membres de la famille une décoration à son goût.

D&CO, une semaine pour tout changer, Valère et Céline : infiltrations et moisissures… notre maison est un désastre !, diffusion du dimanche 27 août 2017 à 11h05

D&CO, une semaine pour tout changer, Éric et Isadora, diffusion du mercredi 23 août 2017 à 15h50

Eric et Isadora ont acquis en 2001 une ancienne régie électrique de 200 m² avec un crédit sur quinze ans. A l'achat de leur futur logement, ces parents de quatre enfants sont conscients de la tâche à accomplir. Le couple s'engage donc très vite dans des travaux mais deux ans plus tard, Eric souffre d'une maladie chronique qui l'empêche de travailler. Le couple n'a pas d'autre choix que de stopper net le chantier de la maison. Aujourd'hui, le rez-de chaussée de la maison est inconfortable au possible. Meendy, l9 ans, la fille aînée d'Eric et Isadora, a décidé de prendre les choses en main avec la complicité de sa tante : elle a contacté Valérie Damidot afin d'aider sa famille à se sortir de cette situation. L'équipe de «D&CO une semaine pour tout changer» passe sept jours dans cette maison pour modifier son agencement. -- Critique : Noël, c'est fini, mais la feel good TV, télé du bon sentiment et de la solidarité, ça continue toute l'année. La preuve, Super Valérie vient en aide à une famille dont la maison est restée à l'état de chantier. C'est beau, la télé.

D&CO, une semaine pour tout changer, Éric et Isadora, diffusion du dimanche 20 août 2017 à 11h05

D&CO, une semaine pour tout changer, Arnaud et Elodie : une maison d’apparence trompeuse…, diffusion du mercredi 16 août 2017 à 15h50

Vue de l'extérieur, la grande maison en pierres apparentes dont Arnaud et Elodie sont propriétaires a belle allure. Pourtant, inhabitée pendant dix ans, la demeure, construite dans les années 70, réserve de mauvaises surprises. L'électricité n'est pas aux normes, le chaudière ne fonctionne pas, les fenêtres se révèlent en mauvais état et les pièces de l'étage ne bénéficient d'aucune isolation thermique. Depuis leur installation, Arnaud et Elodie ont paré au plus urgent mais n'ont pas pu s'atteler au gros oeuvre, faute de moyens financiers suffisants et de connaissances en la matière. La mère d'Elodie a sollicité Valérie Damidot et son équipe, qui ont sept jours pour tout changer.

D&CO, une semaine pour tout changer, Arnaud et Elodie : une maison d’apparence trompeuse…, diffusion du dimanche 13 août 2017 à 11h05

D&CO, une semaine pour tout changer, Aurélie et Nicolas, diffusion du mercredi 09 août 2017 à 15h50

Parents de cinq enfants dont un nourrisson, Aurélie et Nicolas, 32 ans, ont acquis à l'été 2012 une ancienne ferme. En apparence, seule l'installation électrique était obsolète, mais, l'hiver venu, leur demeure a pris l'humidité de toute part, et la moisissure a progressivement envahi les murs des pièces habitées, les plafonds se sont fissurés et plus aucune fenêtre ne peut être ouverte. Le couple ne parvient pas à faire face à cette situation dramatique, l'unique salaire de Nicolas ne permettant pas d'effectuer les travaux nécessaires. Valérie Damidot et toute son équipe travaillent d'arrache-pied pour rénover intégralement cette maison et l'agrandir afin que parents et enfants puissent profiter d'espaces communs et personnels aussi beaux que confortables. -- Critique : En une semaine, Valérie Damidot doit transformer une maison blanche pas finie en bonbonnière mauve et marron avec moquette dragons ou football pour les petits garçons, et posters Cendrillon ou New York pour les petites filles (le genre aussi se construit à la truelle).

D&CO, une semaine pour tout changer, Aurélie et Nicolas, diffusion du dimanche 06 août 2017 à 11h05

D&CO, une semaine pour tout changer, Sylvain et Karine, diffusion du mercredi 02 août 2017 à 15h50

En 2010, Sylvain et Karine ont acheté un corps de ferme de 270 m2 pour le transformer en une grande maison et y vivre avec leurs trois enfants. Mais le prêt pour financer les travaux leur a été refusé et depuis deux ans, toute la famille habite entre un mobil home, où se trouvent les chambres à coucher, et une dépendance de 25m2, qui abrite la cuisine et une pièce à vivre. Alertée par leur amie Christine, Valérie Damidot mobilise toute l'équipe de D&Co pour transformer en une semaine ce bâtiment inhabitable en maison confortable. Le rez-de-chaussée abritera une grande pièce commune ainsi qu'une chambre pour les parents, tandis que chacun des enfants disposera d'une chambre à l'étage, décorée selon ses souhaits. -- Critique : Sylvain et Karine sont dans la détresse, incapables de finir les travaux engagés dans la ferme qu'ils ont achetée : le prêt leur a été refusé. Alertée, Valérie Damidot arrive, armée de perceuses et de ses engins à maroufle. C'est beau comme un conte de fée.

D&CO, une semaine pour tout changer, Jean-Sébastien et Sandie, diffusion du dimanche 30 juillet 2017 à 11h05

Faute de budget et de temps, Jean-Sébastien, 32 ans, et sa femme Sandie, 36 ans, ne sont pas venus à bout des travaux entrepris dans leur maison. Il faut dire qu'avec une longère de 300 mètres carrés, le chantier de rénovation peut vite devenir interminable. Pourtant, le couple se faisait une joie de s'installer dans cette grande maison, entourée de champs de blé, avec ses trois jeunes enfants. Jean-Sébastien et Sandie se sont lancés dans la bataille dès leur arrivée. Trois ans après, la famille occupe seulement quatre pièces, dont une grande chambre dans laquelle tout le monde dort. Sollicitée par la soeur de Sandie, Valérie Damidot remonte ses manches pour offrir à cette famille le confort qu'elle mérite.