[VIDEO] Shannen Doherty émouvante nous parle de son cancer du sein

Brenda de la célèbre série Beverly Hills ou bien encore Prue Halliwell, héroïne de la série Charmed, lutte contre un terrible démon en ce moment.  Shannen Doherty se bat depuis quelques temps contre un cancer du sein. Elle a décidé de parler de son combat contre la maladie pour partager cela avec son public et aider les autres malades. Le mois dernier, elle était l’invitée du talk-show Chelsea, diffusé sur Netflix. Retour sur cette interview émouvante de Shannen Doherty.

Une médiatisation pour aider les malades du cancer du sein

C’était il y a un peu plus d’un an, que l’actrice et réalisatrice américaine de 45 ans apprenait qu’elle était atteinte d’un cancer du sein, qui touche en moyenne en France 1 femme sur 8 selon l’Institut Curie.

Depuis elle mène un difficile combat contre la maladie, qu’elle a décidé de médiatiser et de partager avec ses fans. Le moyen pour elle d’inciter le plus de femmes possible à aller se faire dépister contre le cancer du sein et d’aider celles atteintes, à ne pas se sentir seules face à la maladie. Une médiatisation en faveur également de la recherche contre le cancer, qui se manifeste via son compte Instagram où elle a notamment publié des photos d’elle se rasant la tête, lorsque ses cheveux ont commencé à tomber à la suite de sa chimiothérapie.

« Le cancer du sein m’a changée »

Dans cette interview, qu’elle a accordée le mois dernier, elle revient sur son combat face au cancer du sein dans le talk-show de Chelsea Handler qui a été diffusé sur Netflix.

Shannen Doherty  y explique sans détour et avec la plus grande sincérité, à quel point le cancer l’a changée :

 » Je crois que ce qui est beau et difficile et intéressant avec le cancer, c’est que c’est une maladie qui vous brise puis vous rend plus forte puis vous brise à nouveau. Mais vous en ressortez tout de même plus forte. Cette maladie vous reconstruit tellement de fois. La personne que j’étais, ou même celle je pensais être et celle que je pensais devenir il y a 6 mois est donc quelqu’un de totalement différent de qui je suis aujourd’hui. Je réalise désormais que je croyais être tellement courageuse et gracieuse pendant tout ce temps alors qu’en fait, je ne faisais que me cacher. « 

L’animatrice de l’émission n’a pu retenir ses larmes face cette mise à nu et ce témoignage des plus émouvants. Mais l’actrice et réalisatrice américaine refuse de se laisser abattre en s’apitoyant sur son sort : « Ne pleure pas ! » répond-elle simplement à Chelsea Handler. Au cours de cette interview télévisée, elle aborde aussi son couple, qui reste plus solide que jamais : une vraie force pour l’aider dans son combat contre le cancer du sein.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *