Diffusions passées:
Urgences, la vie au bout du fil, diffusion du jeudi 04 avril 2019 à 23h45
Après le décès tragique de Naomi Musenga, en décembre 2017, les services d'appels d'urgence ont été exposés et souvent critiqués. Pour mieux comprendre comment travaillent les hommes et les femmes qui exercent ce métier aux grandes responsabilités, le centre départemental d'appels d'urgence de Corbeil-Essones a ouvert ses portes à 30 kilomètres au sud-est de Paris. Une immersion dans ce centre qui reçoit les appels passés au 15, au 18 et au 112 de l'ensemble du département de l'Essonne permet de découvrir le travail de la centaine d'employés qui se relaie, chaque jour et à toute heure, pour traiter les quelque 1500 appels quotidiens.
Urgences, la vie au bout du fil, diffusion du jeudi 28 mars 2019 à 23h50
Après le décès tragique de Naomi Musenga, en décembre 2017, les services d'appels d'urgence ont été exposés et souvent critiqués. Pour mieux comprendre comment travaillent les hommes et les femmes qui excercent ce métier aux grandes responsabilités, le centre départemental d'appels d'urgence de Corbeil-Essonnes a accepté d'ouvrir ses portes pour une immersion dans ce centre qui reçoit les appels passés au 15, au 18 et au 112 de l'ensemble du département de l'Essonne. Chaque jour, plus de cent personnes se relaient pour traiter les 1500 appels quotidiens. Ces employés sont capables en quelques mots, de cerner les urgences et d'envoyer au plus vite les services adéquats.
Urgences, la vie au bout du fil, diffusion du mercredi 10 octobre 2018 à 00h10
Après le décès tragique de Naomi Musenga, en décembre 2017, les services d'appels d'urgence ont été exposés et souvent critiqués. Pour mieux comprendre comment travaillent les hommes et les femmes qui excercent ce métier aux grandes responsabilités, le centre départemental d'appels d'urgence de Corbeil-Essones a ouvert ses portes. Une immersion dans ce centre qui reçoit les appels passés au 15, au 18 et au 112 de l'ensemble du département de l'Essonne permet de découvrir le travail de la centaine d'employés qui se relaient, chaque jour et à toute heure, pour traiter les quelque 1500 appels quotidiens.