Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rénovation impossible, La belle du sud, diffusion du dimanche 28 octobre 2018 à 00h40

À Madisonville, Robert et Katie achètent un cottage de 88 mètres carrés pour 1 400 dollars, mais ils ne s'attendaient pas à un projet aussi vaseux. Un petit séjour ouvre sur la cuisine, prolongée par une buanderie. Deux chambres, l'une a été ravagée par le feu et l'autre a le toit qui fuit. Ajoutez à cela une salle de bain en kit et une salle à manger rongée par l'humidité. Le couple a du pain sur la planche.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rénovation impossible, Gagnant-gagnant, diffusion du samedi 27 octobre 2018 à 23h45

A Albany, Darren et Lucy acquièrent un bungalow de 75 mètres carrés, pour 1 500 dollars, composé d'une chambre, d'une salle de bain, d'une penderie, de deux cabines de son et d'une régie. Avec la véranda dans un coin, la reconfiguration s'avère compliquée. Voyant l'un de ses projets annulé, Robert propose à Darren et Lucy de racheter leur bungalow pour finir la rénovation.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rénovation impossible, Une rénovation sur barge, diffusion du samedi 27 octobre 2018 à 23h00

A Franklinton, Robert et Katie achètent une vieille maison de campagne de 120 mètres carrés pour 2 500 dollars. L'arrière de la maison est totalement délabré. Le reste étant trop grand pour être transporté, Robert a l'intention de séparer la salle de bain et le solarium. A l'intérieur, la cheminée est trop lourde et trop fragile pour être transportée. La ferme centenaire de Robert et Katie se transforme peu à peu en une maison du 21e siècle.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rénovation impossible, La petite maison dans la Louisiane, diffusion du samedi 20 octobre 2018 à 23h35

À Kenner, Mike et Megan acquièrent, pour 3 200 dollars, une «Shotgun House», une petite maison rectangulaire de 4 mètres de large. Ils vont devoir trouver comment y placer une cuisine, une salle de bain, un séjour et une chambre dans ce petit espace mais avant d'attaquer les travaux, Mike et Megan vont devoir débourser 7 000 dollars pour la transporter sur leur terrain.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rénovation impossible, Méfiez-vous des apparences, diffusion du samedi 20 octobre 2018 à 22h40

A Denham Springs, Robert et Katie achètent, pour 1 200 dollars, une maison de plain-pied de 70 mètres carrés et, à leur grande surprise, l'intérieur de cette maison est en bien meilleur état que l'extérieur. L'habitation comporte un grand espace de vie ouvert sur une cuisine et deux belles chambres séparées par une petite salle de bain. La seule ombre au tableau est une infiltration dans l'une des chambres. A Madisonville, Mike et Megan achètent à un ami un mobile home de 66 mètres carrés dont l'extérieur métallique a grand besoin d'être rafraîchi. Il y a deux pièces de chaque côté, séparées par un cabinet de toilette sans douche ni baignoire.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rénovation impossible, Le vilain petit canard, diffusion du samedi 20 octobre 2018 à 21h50

Robert et Katie acquièrent pour 1 350 dollars une maison double de 110 mètres carrés. Elle dispose de beaucoup de pièces mais toute la maison est très mal agencée. Il y a un coin cuisine, une pièce à vivre et une salle de bain et de l'autre côté, la chambre principale avec un cabinet de toilette et une deuxième chambre. A l'arrière, il y a une vraie salle de bain, une cuisine de bonne taille, une salle à manger et une troisième chambre.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rénovation impossible, Mission démolition, diffusion du samedi 20 octobre 2018 à 21h00

A Holden, deux maisons sont vendues aux enchères. Darren et Lucy acquièrent la première habitation pour 1 050 dollars. D'une superficie de 70 mètres carrés, elle dispose d'une cuisine, d'une salle à manger, d'une salle de bain et d'un salon. Un souci se profile : il faut traverser la chambre principale pour accéder à la deuxième chambre. Mike et Megan remportent l'enchère de la seconde maison d'une superficie de 91 mètres carrés. Bien que les murs soient endommagés et le sol gondolé, la maison n'est pas en si mauvais état.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rénovation impossible, Le vilain petit canard, diffusion du lundi 15 octobre 2018 à 01h20

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rénovation impossible, Pour le meilleur et pour le pire, diffusion du lundi 15 octobre 2018 à 00h35

A Hammond, Darren et Lucy acquièrent, pour 1 900 dollars, une maison de 94 mètres carrés. En dehors d'un mur qui se détache, d'un trou dans le grenier et de fuites d'eau dans le plafond, Darren et Lucy ont acquis d'une maison ancienne pleine de charme et très spacieuse. Comme il n'y a rien à garder dans la cuisine et dans la salle de bain, la démolition va être un jeu d'enfant. A Kenner, Katie et Robert achètent un bâtiment de 83 mètres carrés pour 4 250 dollars. Pesant 26 tonnes, son déplacement ne va pas être de tout repos.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Rénovation impossible, La caravane passe, diffusion du dimanche 14 octobre 2018 à 23h45

A Mineral Wells, une caravane de 9 mètres de long est mise aux enchères. Donna et Toni savent que le bien vaut cher mais qu'il n'intéressera cependant qu'une poignée de passionnés. Randy et Suzi sont intéressés et les prix s'envolent. Achetée 2500 dollars, l'affaire va-t-elle s'annoncer prometteuse ? Les rénovateurs se rendent à une autre vente aux enchères à Roanoke. La maison à vendre, comprenant quatre chambres et deux salles de bain, est deux fois plus grande que toutes les constructions entreprises par Cody et Suzi. Vont-ils réussir à mener à terme ce chantier ?