La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Occaz militaires, La bataille de Dunkerque, diffusion du dimanche 21 octobre 2018 à 16h40 sur la chaine RMC Découverte

Saison : 4 - Bruce Crompton, acheteur, restaurateur et revendeur de matériel militaire, est à la recherche d'objets liés à la bataille de Dunkerque de 1940, durant laquelle l'évacuation des troupes britanniques permit au Royaume-Uni d'éviter une invasion allemande. Bruce prend la mer à bord de l'un des derniers MTB102 existant, le plus petit navire jamais utilisé par la marine britannique, et visite les revendeurs d'artefacts militaires du nord de la France.

Téléréalité sur RMC Découverte
50 minutes
Tout public
Sortie en 2017

Prochaines diffusions de votre programme Occaz militaires:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Occaz militaires, L’entre-deux-guerre, diffusion du dimanche 21 octobre 2018 à 17h30

Saison : 4 - Passionné d'histoire sociale, Bruce Crompton s'intéresse dans cet épisode à l'Allemagne de l'après-Première Guerre mondiale et à la montée du nazisme. Ecumant les revendeurs, il écoute des histoires étonnantes et fait des découvertes insolites.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Occaz militaires, La France sous l’Occupation, diffusion du dimanche 21 octobre 2018 à 18h20

Saison : 4 - En France, Bruce Crompton, négociateur en antiquités militaires, visite le site d'Oradour-sur-Glane. Il y apprend l'histoire de ce soldat allemand qui déserta sa division pour rejoindre la Résistance. Désireux d'en apprendre plus sur la France occupée, Bruce se rend à Limoges pour acquérir du matériel clandestin utilisé par les Résistants, comme une radio cachée dans une boîte à biscuits.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Occaz militaires, La campagne de Norvege, diffusion du dimanche 21 octobre 2018 à 19h10

Saison : 4 - Bruce se rend en Norvège afin de récupérer des pièces détachées pour le tracteur d'artillerie que son équipe de mécaniciens est en train de restaurer. Lors de ce séjour, il met la main sur une autochenille de 12 tonnes, un véhicule très rare.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Occaz militaires, Qui ose gagne : les origines des SAS, diffusion du dimanche 21 octobre 2018 à 20h00

Saison : 4 - Le SAS, unité spéciale des forces armées britanniques, a demandé à Bruce de prêter quelques-unes de ses armes de la Seconde Guerre mondiale pour les besoins d'une manifestation. C'est l'occasion pour le collectionneur d'en apprendre un peu plus sur cette force spéciale très secrète constituée en 1941.

Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Occaz militaires, Résistance allemande, diffusion du samedi 06 octobre 2018 à 23h25

Saison : 4 - Acheteur, restaurateur et revendeur de matériel militaire de la Seconde Guerre mondiale, Bruce Crompton est un passionné d'Histoire sociale et de recherche historique.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Occaz militaires, Usines de guerre, diffusion du samedi 06 octobre 2018 à 22h30

Saison : 4 - A Prague, Bruce visite l'ancienne usine Skoda et en apprend plus sur l'avancée d'Hitler vers l'Est et la résistance tchèque à l'envahisseur. Il revient également sur les circonstances de l'assassinat de Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo et tête pensante de l'Holocauste.

Occaz militaires, L’oeil du tigre, diffusion du samedi 06 octobre 2018 à 21h40

Saison : 4 - Bruce a accès au chantier de déblaiement d'un MK1 Tiger, char d'assaut allemand estimé à plus de 20 millions de livres sterling, et dont il ne reste plus que six exemplaires dans le monde. Celui-ci est enfoui sous une route. La mission de Bruce est de déterminer si certaines pièces sont manquantes.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Occaz militaires, La vie dans les tranchées, diffusion du samedi 06 octobre 2018 à 20h50

Saison : 4 - Dans la région de Toulouse, Bruce repère un très rare Minenwerfer, une pièce d'artillerie légère allemande, précurseur du lance-grenade qui était très utilisée lors de la Première Guerre mondiale.