La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Mariés au premier regard, Episode 2, diffusion du lundi 18 février 2019 à 21h00 sur la chaine M6

Saison : 3 - Trois experts, Estelle Dossin, Pascal de Sutter et Jean-Luc Beaumont, ont analysé les profils des célibataires auxquels ils ont fait passer une série de tests afin de leur trouver un ou une partenaire compatible. Pour y parvenir, les psychologues ont décrypté scientifiquement les facteurs d'attractivité qui existent entre un homme et une femme, tant sur le plan des valeurs, de la personnalité que sur leurs compétences conjugales respectives. Ils ont ainsi pu former six couples dont l'histoire commencera avec l'engagement le plus fort qu'il soit possible de prendre : le mariage. C'est à la mairie qu'ils se rencontreront pour la première fois, sous les yeux de leurs familles et amis.

Téléréalité sur M6
135 minutes
Tout public
Sortie en 2019

Diffusions passées:

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Mariés au premier regard, Episode 1, diffusion du lundi 11 février 2019 à 21h00

Saison : 3 - Parmi les couples formés lors de la première saison de «Mariés au premier regard», Tiffany et Justin vivent une grande histoire d'amour. Après l'achat d'une maison l'an dernier, ils ont aujourd'hui réalisé leur plus grand rêve : fonder une famille avec l'arrivée il y a quelques mois de Romy, leur premier enfant. C'est pour vivre la même histoire, atteindre le même bonheur et réussir à construire leur vie sentimentale que de nombreux célibataires ont décidé cette année de faire appel à la science et à «Mariés au premier regard», pour trouver le grand amour. Trois experts, Estelle Dossin, Pascal De Sutter et Jean-Luc Beaumont, ont analysé les profils de tous ces célibataires et leur ont fait passer une série de tests afin de leur trouver un ou une partenaire compatible. Ils ont pu former six couples.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Mariés au premier regard, Episode 6, diffusion du lundi 11 décembre 2017 à 21h00

Une sexologue, Catherine Solano, et deux psychologues, Pascal de Sutter et Jean-Luc Beaumont, en sont convaincus, la science peut faire mieux que le hasard en matière de rencontre amoureuse. Ils ont analysé des profils et réalisé des tests scientifiquement reconnus sur des hommes et des femmes célibataires de 25 à 50 ans, afin de former des couples qui, selon leurs études, ont tout pour vivre une relation durable. Les couples ainsi formés commencent donc par se marier, sans jamais s'être rencontrés, et décident après plusieurs semaines de vie commune, si cette alchimie est probante et qu'ils restent mariés, ou s'ils divorcent, donnant tort à la science. Critique : Vont-ils tomber amoureux après s'être « mariés au premier regard » ? A Télérama, on tarde un peu à s'éprendre de l'émission.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Mariés au premier regard, Episode 5 (2/2), diffusion du lundi 04 décembre 2017 à 22h30

Catherine Solano, sexologue, Pascal de Sutter et Jean-Luc Beaumont, docteurs en psychologie, experts reconnus sur le terrain de l'alchimie amoureuse, participent à une expérience inédite : former des couples qui, sur le papier, ont tout pour parvenir à une union durable. Les participants, des célibataires âgés de 25 à 50 ans, se rencontrent pour la première fois à la mairie, où un choix s'offre à eux : se dire oui ou non, au premier regard. Les nouveaux mariés, après un voyage de noces et plusieurs semaines de vie commune, pourront enfin statuer sur leur avenir en toute connaissance de cause.

La maison France 5 : rendez-vous à la capitale !

Mariés au premier regard, Episode 5 (1/2), diffusion du lundi 04 décembre 2017 à 21h00

Les psychologues Jean-Luc Beaumont et Pascal de Sutter comme la sexologue Catherine Solano sont convaincus qu'il est possible de mettre la science au service de l'amour. En s'appuyant sur des tests reconnus, ils ont analysé les profils de célibataires entre 25 et 50 ans afin de former des couples qui ont tout pour vivre une relation durable. Deux inconnus se rencontrent pour la première fois devant le maire et leurs familles réunies. S'ils se disent oui, les nouveaux mariés partiront en voyage de noces et, à leur retour, emménageront ensemble. Après plusieurs semaines de vie commune, ils décideront de rester mariés ou de se séparer. Critique : Deux célibataires dont les profils correspondent se rencontrent pour la première fois devant le maire et leurs familles réunies : vont-ils dire oui ? Vont-ils dire non ? Vont-ils prendre la mesure de ce à quoi ils se prêtent ?