Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Les héritiers, Episode 7, diffusion du jeudi 11 octobre 2018 à 22h45

Saison : 2 - Episode : 7 - A l'hôpital, Thomas refuse tout soin après son opération. Personne ne sait s'il remarchera un jour et toute la famille s'inquiète. Dans l'atelier de leur défunte mère, Signe, Frederik et Emil cherchent les croquis de l'oeuvre. Ils découvrent ainsi des éléments prouvant le subterfuge de Gro. Signe veut tout raconter à la police mais Frederik, Emil et Gro tentent de l'en dissuader...

Le rôle de la moto au cinéma

Les héritiers, Episode 6, diffusion du jeudi 11 octobre 2018 à 21h50

Saison : 2 - Episode : 6 - Depuis qu'elle a accepté de garder la maison, Signe a imposé de nouvelles règles de vie auxquelles chacun doit se soumettre. Après le retour d'Isa, Thomas et Emil lui construisent une petite maison dans un coin du domaine. Sous leur influence, Isa emprunte la voiture à Signe, malgré sa réticence et sous un prétexte fallacieux. Le trio part se baigner, revient en retard et Isa, qui conduit, panique en voyant Signe dans la cour. Elle perd le contrôle du véhicule et provoque un accident dans lequel Thomas est grièvement blessé...

Le rôle de la moto au cinéma

Les héritiers, Episode 5, diffusion du jeudi 11 octobre 2018 à 20h55

Saison : 2 - Episode : 5 - Signe a besoin de vendre sa sculpture pour garder son exploitation à flot mais l'acheteur se montre intéressé par le modèle original que Gro voulait détruire. Celle-ci refuse toute négociation et démolit l'oeuvre sous les yeux de Signe, réduisant du même coup tous ses projets à néant. Signe annonce alors à tout le monde son intention de vendre le domaine. Accompagné de Gro, Thomas part retrouver Isa et leur fille Melody. Isa annonce qu'elle veut rentrer au domaine avec la petite... Critique : Alors que Signe cherche un moyen de sauver l'exploitation, les rancoeurs et les drames s'accumulent au sein du clan Gronnegaard. Entre étude psychologique et saga grand public, cette fin de saison brosse un portrait de groupe cruel et intriguant.

Le rôle de la moto au cinéma

Les héritiers, diffusion du vendredi 28 septembre 2018 à 02h50

Saison : 1 - Episode : 4 - Dans son euphorie, Gro a déjà pris les premières dispositions pour créer le musée consacré à l'oeuvre de sa mère Veronika, conformément aux projets qu'elle l'avait vue élaborer ces dernières années. Mais ses deux frères, Frederik et Emil, restent fermement opposés à cette idée. Décidée elle aussi à transférer la demeure – et l'ensemble de l'héritage – à la fondation de la matriarche, leur demi-soeur Signe convoque la fratrie afin de parvenir à un accord. Mais la réunion tourne au désastre, et Gro et Frederik en viennent aux mains. La situation est d'autant plus tendue que l'authenticité des documents commence à être mise en doute… Critique : La lutte pour l'héritage se poursuit entre les enfants de Veronika, célèbre sculptrice danoise. Personne ne cède. Chacun veut imposer sa vision et son désir. Pressée par ses investisseurs, Gro est déterminée à ériger un musée à la gloire de sa mère, malgré le veto de ses deux frères. Leur demi-soeur se fait aussi à l'idée d'une fondation artistique et tente de jouer les médiatrices, sans succès, tant les haines et les non-dits sont tenaces. Sa naïveté et son altruisme risquent bien d'en prendre un coup... tandis que les attaques se font plus directes, plus violentes aussi. Les premiers épisodes ont servi de préambule. Désormais, tous les éléments sont en place. Le rideau se lève sur un drame de salon jamais avare de rebondissements, parfois infinitésimaux mais bien réels. Le rythme s'accélère au gré des alliances qui se nouent et des secrets qui refont surface. La série ausculte avec une précision et une profondeur redoutables les mesquineries et les bas instincts de cette famille en plein processus de désagrégation. Pourtant, il faudra bien trouver un terrain d'entente... — Xavier Thomann

Le rôle de la moto au cinéma

Les héritiers, diffusion du vendredi 28 septembre 2018 à 01h50

Saison : 1 - Episode : 3 - Alors que Signe cherche à se rapprocher de la fratrie qu'elle vient de se découvrir, le ressentiment des trois enfants légitimes la tient à distance. D'autant plus que chacun d'eux convoite l'héritage qu'elle a accepté de partager avec eux. Gro rêve de transformer le manoir en musée à la mémoire de leur mère, tandis que Frederik veut y installer sa petite famille et qu'Emil doit une grosse somme d'argent à la mafia thaïlandaise... Critique : Veronika est une artiste danoise de renommée internationale. Quand elle décède, terrassée par un cancer, ses enfants se disputent son beau manoir campagnard. Gro (l'excellente Trine Dyrholm révélée il y a vingt ans dans Festen) voudrait en faire un musée, Frederik, y installer sa famille, Emil, en profiter pour rembourser ses dettes. Les plans du trio sont perturbés par la réapparition de Signe, leur demi-soeur, écartée de la famille après sa naissance. Quelques heures avant sa mort, Veronika lui a légué ses biens. La succession lancée, colère, manipulation et révélations prennent bientôt le pas sur les politesses et amabilités gênées des retrouvailles. Guerre de tranchées dans la classe moyenne supérieure — avec son lot de bourgeois bohèmes névrosés, Les Héritiers est un drame psychologique d'une très grande tenue qui peut être envisagé comme un éloge de la lenteur, à rebours des thrillers et polars scandinaves habituels. Exit The Killing, la mise en scène réaliste et sobre est conçue pour se faire oublier au profit d'un scénario minutieusement ficelé. Les différents éléments se mettent en place petit à petit et, si le premier épisode est déroutant, le dévoilement progressif des caractères et des enjeux sublime la banalité affligeante du thème : une famille se déchire pour des gros sous. — Xavier Thomann

Le rôle de la moto au cinéma

Les héritiers, diffusion du jeudi 27 septembre 2018 à 02h20

Saison : 1 - Episode : 2 - Alors qu'elle organise les funérailles de leur mère, Gro hésite à révéler à ses frères ce qu'elle a appris des dispositions prises par la défunte concernant l'héritage. En dépit des tensions croissantes, la cérémonie est somptueuse, d'autant plus que Thomas, le père de Gro, musicien fantasque qui campe dans un mobil-home sur le domaine, a composé une émouvante partition... Critique : Veronika est une artiste danoise de renommée internationale. Quand elle décède, terrassée par un cancer, ses enfants se disputent son beau manoir campagnard. Gro (l'excellente Trine Dyrholm révélée il y a vingt ans dans Festen) voudrait en faire un musée, Frederik, y installer sa famille, Emil, en profiter pour rembourser ses dettes. Les plans du trio sont perturbés par la réapparition de Signe, leur demi-soeur, écartée de la famille après sa naissance. Quelques heures avant sa mort, Veronika lui a légué ses biens. La succession lancée, colère, manipulation et révélations prennent bientôt le pas sur les politesses et amabilités gênées des retrouvailles. Guerre de tranchées dans la classe moyenne supérieure — avec son lot de bourgeois bohèmes névrosés, Les Héritiers est un drame psychologique d'une très grande tenue qui peut être envisagé comme un éloge de la lenteur, à rebours des thrillers et polars scandinaves habituels. Exit The Killing, la mise en scène réaliste et sobre est conçue pour se faire oublier au profit d'un scénario minutieusement ficelé. Les différents éléments se mettent en place petit à petit et, si le premier épisode est déroutant, le dévoilement progressif des caractères et des enjeux sublime la banalité affligeante du thème : une famille se déchire pour des gros sous. — Xavier Thomann

Le rôle de la moto au cinéma

Les héritiers, diffusion du jeudi 27 septembre 2018 à 01h20

Saison : 1 - Episode : 1 - Artiste célèbre, maîtresse femme ayant mené librement amours et carrière, Veronika Gronnegaard apprend qu'elle est atteinte d'un cancer. Elle dissimule sa maladie à sa fille cadette Gro, une galeriste dont la dévotion l'exaspère. Son fils aîné Frederik, un avocat plein de rancoeur, a cessé de lui parler après un drame familial. Quant à Emil, le benjamin, il cherche un sens à sa vie en Thaïlande. Trop occupée pour vraiment élever ces enfants nés de deux pères différents, Veronika leur avait caché l'existence de leur demi-soeur, Signe, une jeune fleuriste ignorant ses véritables origines. Elle décide de léguer à celle-ci sa demeure campagnarde... Critique : Veronika est une artiste danoise de renommée internationale. Quand elle décède, terrassée par un cancer, ses enfants se disputent son beau manoir campagnard. Gro (l'excellente Trine Dyrholm révélée il y a vingt ans dans Festen) voudrait en faire un musée, Frederik, y installer sa famille, Emil, en profiter pour rembourser ses dettes. Les plans du trio sont perturbés par la réapparition de Signe, leur demi-soeur, écartée de la famille après sa naissance. Quelques heures avant sa mort, Veronika lui a légué ses biens. La succession lancée, colère, manipulation et révélations prennent bientôt le pas sur les politesses et amabilités gênées des retrouvailles. Guerre de tranchées dans la classe moyenne supérieure — avec son lot de bourgeois bohèmes névrosés, Les Héritiers est un drame psychologique d'une très grande tenue qui peut être envisagé comme un éloge de la lenteur, à rebours des thrillers et polars scandinaves habituels. Exit The Killing, la mise en scène réaliste et sobre est conçue pour se faire oublier au profit d'un scénario minutieusement ficelé. Les différents éléments se mettent en place petit à petit et, si le premier épisode est déroutant, le dévoilement progressif des caractères et des enjeux sublime la banalité affligeante du thème : une famille se déchire pour des gros sous. — Xavier Thomann