Diffusions passées:

Le rôle de la moto au cinéma

Fritz Bauer, un héros allemand, diffusion du jeudi 10 mai 2018 à 02h00

Personnage magnifique : un procureur allemand qui, à la fin des années 1950, aide le Mossad à retrouver Eichmann... Dommage que la mise en scène soit si sage. Critique : | Genre : biopic soporifique. En 1957, le procureur général de Francfort passe pour un traître en aidant le Mossad à capturer Adolf Eichmann. Il tente, aussi, de prévenir un confrère, qu’il devine gay, des pièges tendus aux homosexuels dans l’Allemagne de l’époque… Cet humaniste au destin passionnant méritait un film. Mais peut-être pas ­celui-ci, sage, empesé, académique.

Le rôle de la moto au cinéma

Fritz Bauer, un héros allemand, diffusion du mercredi 25 avril 2018 à 20h55

Personnage magnifique : un procureur allemand qui, à la fin des années 1950, aide le Mossad à retrouver Eichmann... Dommage que la mise en scène soit si sage. Critique : En 1957, le procureur général de Francfort passe pour un traître à la nation en aidant le Mossad à capturer Adolf Eichmann, réfugié en Argentine. Il tente, aussi, de prévenir un jeune confrère, qu'il devine gay, des pièges tendus aux homosexuels, considérés comme des criminels dans l'Allemagne de l'époque... Cet humaniste au destin passionnant méritait un film. Mais peut-être pas ­celui de Lars Kraume, sage, empesé, académique. — Pierre Murat

Le rôle de la moto au cinéma

Fritz Bauer, un héros allemand, diffusion du vendredi 23 juin 2017 à 01h45

Dans les années 50, Fritz Bauer, un intransigeant procureur général allemand d'une cinquantaine d'années, obtient des informations sur l'endroit où se cache Adolf Eichmann. Pour celui qui a voué sa vie à retrouver, extrader puis juger les criminels nazis réfugiés en Amérique du Sud, c'est une nouvelle capitale. Mais pour avancer dans son enquête, il doit faire face à une administration qui préfère reconstruire le pays plutôt que remuer le passé. Malgré plusieurs menaces de mort et d'importantes pressions politiques, il décide donc de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens, pour l'aider à capturer l'ancien dignitaire nazi... -- Critique : A la fin des années 1950, un procureur allemand préfère passer pour un traître à son pays pour aider le Mossad à retrouver Adolf Eichmann... Personnage étonnant, magnifiquement interprété. Dommage que la mise en scène soit si sage.